Les 10 meilleures pratiques sur Pinterest

Pinterest

Épingler, aimer et réépingler ! Trois actions qui ne font pas tout, optimisation et planification sont l’une des 10 meilleures pratiques à avoir sur Pinterest.

Pinterest, est un de ces rares réseaux sociaux qui se popularise de jour en jour, plus nombreux sont les utilisateurs à s’y inscrire. Et pour cause, ce qui fait la grande force de ce réseau social est le visuel, un aperçu direct des « Pins » sur sa page d’accueil.

Je ne vais pas reprendre encore tout ce qui a était dit sur Pinterest dans de nombreux articles que l’on peut retrouver sur le web, mais retranscrire l’infographie ci-dessous qui a était réalisé pas ZOG Digital, une compagnie de marketing numérique.

Il est essentiel de comprendre que c’est un outil puissant qui pourra booster la vente des produits d’une marque ou encore fidéliser les clients d’une start-up.

Niveau actualité, Pinterest testerait actuellement une nouvelle interface sur un nombre d’utilisateurs limité plus pratique et plus adéquat à la recherche de « Pins » bien précis.

(Edit) Voici un tweet relatif à Pinterest concernant les agissements des utilisateurs.



L’infographie



Pinterest Best Practices


Récapitulatif

01. Le plan

Créer une stratégie de contenu qui est centré autour de la vie de votre public cible. Évitez le «moi je, moi je…» et épingler seulement vos produits ainsi qu’informations relatives. Plongez au coeur des intérêts et des aspirations de ceux qui comptent le plus : vos consommateurs.

02. Fixer des objectifs

Définissez vos objectifs. Cherchez-vous à créer de la notoriété ? Générer du trafic vers votre site Web ? Un bon point de repère, c’est que 25% de tout le trafic web devrait provenir des réseaux sociaux. Décider comment Pinterest peut s’intégrer dans la stratégie de votre marque. Décidez comment vous allez être suivi.

03. Alignement

Positionnez votre marque pour s’aligner sur les conversations en temps opportun, populaires et d’actualité. C’est à dire si vous êtes une entreprise de chaussures, épingler des chaussures à la mode (populaire), « Saint-Sylvestre » chaussures (en temps opportun), ou «chaussures de bal » (topique).

04. Optimiser

Google ADORE Pinterest ! Il faut se concentrer sur les mots clés qui importent le plus pour votre marque, aligner vous sur ce que vous savez des recherches de vos clients (et ce dont il recherche plus précisément) et les intégrer dans les titres et descriptions de vos tableaux.

05. S’engager

Pinterest est une communauté sociale qui exige l’engagement qui va dans les deux sens. « Réépingler », « J’aime » ou laisser un commentaire sur les « Pins » et des conseils des autres. Interagissez avec vos followers, il faut prendre le temps de participer.

06. Organiser

Triez bien vos marques. Par ailleurs, si les mots clés sont importants, amusez vous un peu avec la façon dont vous nommez vos tableaux. Enfin, n’oubliez pas de définir une image de couverture pour illustrer vos tableaux.

07. Diversifier

Pinterest est une excellente occasion d’atteindre tous les segments de votre public. Créer des « Pins » et des tableaux qui font appel à tous les segments de votre base de consommateurs !

08. Intégrer

Assurez-vous que le contenu de votre site est facile à partager. Incorporer le bouton « Pin It» dans votre barre de partage social.

09. Evaluer

Mesurez votre succès. Qu’elles sont les « Pins » et les tableaux les plus populaires ? Est-ce que Pinterest génère du trafic vers votre site Web ? Évaluer les indicateurs de performance tels que le taux de rebond pour s’assurer que le trafic de votre site est dirigé au bon endroit et tirer parti de votre capacité à utiliser des liens spécifiques pour le suivi.

10. Le plaisir

Amusez-vous avec ce milieu extraordinairement visuelle. Encouragez les autres à épingler de votre contenu avec des concours ou à des chasses au trésor, suivis par marquage (@) ou hashtags (#).



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !