2014 sera l’année de la maison intelligente avec Google

cover-smarthome

La maison intelligente n’est plus un rêve futuriste mais bel et bien réel et accessible.

Tout d’abord qu’est-ce-que c’est ?
La smart home ou maison intelligente est une maison entièrement automatisé et connecté permettant à un utilisateur de pilotée depuis n’importe où sa maison au moyen d’un terminal mobile.

Hier nous parlions de l’Internet des objets adapté à l’entreprise, aujourd’hui sur cette même lancée nous visitons l’intérieur connecté.

Google veut se positionner en tant que pionnier dans le domaine de la maison connecté grâce de nombreuses acquisitions et innovations récentes parmi les plus connues :

  • Le thermostat NEST (une start-up acquise par Google) qui permet une régulation de la température grâce à un smarthpone ou tablette.
  • Le chromecast qui vient d’être lancé dans plusieurs pays dont la France qui permet de diffuser sur sa telé au moyen d’une petite clé HDMI ce qui ce passe sur un smartphone ou une tablette grâce au Wi-Fi. (HOT! Amazon réplique avec un dongle concurrent : Amazon Fire)
  • Google Fiber qui a pour but de révolutionner l’accès à Internet avec un débit extrêmement rapide et accessible.

Mais Google a aussi mis au point d’autres technologies, tel qu’un système similaire à Kinect qui permet de contrôler la lumière sans bouger de son lit du nom de Google Flutter ainsi que BufferBox un système de livraison de colis simple, sur et rapide mais le service sera bientôt clos.

Pour plus de détails je vous invite à découvrir l’infographie ci-dessous réalisée par ForRent.com, une société proposant des annonces de logement géolocalisées.

The Year of the Google Smart Home



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !