Achats en ligne : les heures de pointe en Europe

ecommerce-cover

Découvrez à quel moment les acheteurs sont les plus actifs sur les sites d’e-commerce en Europe.

Le comparateur de prix idealo a entrepris une étude basée sur l’analyse du trafic de ses sites français, allemands, britanniques et italiens afin d’étudier les habitudes des consommateurs.

Qu’en est-il ?

Un site de vente en ligne est ouvert H-24, il est normal de savoir quand les acheteurs se manifestent le plus et ainsi agir en conséquence. Par exemple pour promouvoir un produit ou encore mettre en avant une offre à un moment précis pour gagner en visibilité.

Intéressons nous de plus prêt aux français. En France, les personnes achètent principalement juste avant le déjeuner et le dîner avec un pic atteint vers 18h.

Les heures creuses : 12 heures et 20 heures.

Achats en Ligne : Les Heures de Pointe en Europe

Conclusion

Pour cette étude, idealo n’indique pas le nombre de sites analysés, mais on peut penser que le chiffre est relativement important car c’est un acteur actif de l’e-commerce. Cela dit, il n’est pas simple d’en faire une généralité sans connaître exactement l’échantillon.

Enfin, l’étude s’applique uniquement aux ordinateurs et néglige complètement le mobile, une erreur selon moi car le m-commerce est en pleine croissance et donc les chiffres peuvent différer.

Ressources
image source
M-commerce : le match Android vs. iOS



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !