Pourquoi proposer une alternative à Google AdSense ?

comoclic-words-cover

Google AdSense est aujourd’hui une régie publicitaire omniprésente auprès des petits et moyens éditeurs dans le monde entier. Son expansion démesurée provoque toujours de la frustration auprès des petits annonceurs…. Cela ne cessera jamais parce que Google AdSense est une régie déshumanisée sans mise en relation humaine. Confier la diffusion de ses campagnes publicitaires sur le web réclame du conseil, de l’humain avec la certitude d’une diffusion vers la bonne cible et sans fraude.

À partir de ce constat, les fondateurs de la régie publicitaire web ComOclic ont présenté en 2013 à des éditeurs/annonceurs une alternative à Google Adsense. Les premiers retours ont été très positifs.

comoclic-logo

« Nous voulons démocratiser la publicité web encore perçue comme inaccessible pour les petits budgets des petites et moyennes entreprises. Nous voulons également ouvrir les plus petits sites aux nouveaux formats publicitaires tels que la native advertising (publicité native), le captcha publicitaire et la vidéo. À terme notre ambition est de leur ouvrir l’accès au RTB, au retargeting et en privilégiant l’humain dans l’accompagnement. Un accès à la publicité web pour tous, voilà notre vision. » Dixit Michel Thème

À 51 ans, Michel Thème un spécialiste de l’Internet est aux commandes d’une équipe de 4 personnes, chargé de développer ComOclic.com.

ComOclic veut ouvrir les portes du marché de la publicité qui se refusait jusque-là à eux. Désormais les petits et moyens éditeurs, annonceurs ont le choix entre Adsense et ComOclic pour monétiser leur inventaire. Cependant en choisissant la régie pub ComOclic, l’éditeur garde la liberté de venir et partir comme bon lui semble, sans aucun contrat et aucune exclusivité. Sur cette nouvelle plate-forme publicitaire en libre-service, l’éditeur/webmaster choisi les formats qu’il souhaite diffuser (native advertising, vidéo, captcha publicitaire, display) et peuvent également préciser les marques des annonceurs qu’il ne souhaite pas diffuser sur son site. L’algorithme ComOclic va ensuite afficher la campagne de l’annonceur mis aux enchères sur le site au plus fort trafic, assurant un e-CPM bien supérieur à Google Adsense pour les sites dont l’audience est la plus forte. Enfin, ComOclic est décidé à ne rien gagner en reversant 90% des revenus d’une campagne display au format 468×60.

Pour les annonceurs, la gratuité de changer à volonté les visuels/textes des formats pendant la durée de leur campagne est encore un signe d’ouverture vers un public peu entraîné à cet univers. En offrant cette gratuité, ComOclic fait mieux que le RTC (Real Time Advertising) et offre en temps réel à l’annonceur la possibilité de converser et d’adapter son message vers son prospect : être utile, susciter l’intérêt et faire rêver.

Dès maintenant commencez en vous inscrivant sur : www.comoclic.com


Publié par Pharamon le 4 novembre 2014
Société située en région Parisienne et proposant le Web tout en un pour les professionnels à petits budgets. Le WEB TOUT EN UN Pharamon c'est une agence de développement Internet à Rouen, une agence de referencement naturel et la régie publicitaire web ComOclic.

Twitter Facebook Site web


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !