Améliorer sa visibilité et son partage sur Facebook

i love to share

En manque d’interaction et de visibilité sur Facebook ? Découvrez 14 conseils pour améliorer celle-ci.

Avant-propos

Il n’est pas toujours évident de fidéliser correctement ou encore de partager convenablement avec sa communauté. Sachant que Facebook possède un grand sens du partage viral, il est très important de porter attention à son contenu pour ne pas avoir de retomber négative.

D’ailleurs, un contenu riche et approprié aura un impact significatif sur votre visibilité, les effets se feront ressentir rapidement. Fidéliser sur les médias sociaux n’est pas toujours de tout repos, un bon moyen d’attirer l’attention est de créer de l’interaction, comme par exemple des concours au moyen d’application Facebook, cela reste un excellant moyen d’obtenir plus de fans, qui seront qui sait vos nouveaux clients prochainement.

Demander l’avis de votre communauté reste également un moyen de savoir si ce que vous faites leurs plais et d’agir en conséquence dans le cas contraire.

Le tout est d’être à l’écoute, patient et méthodique…mais pas que ! Voici donc 14 petits conseils très utiles.


L’infographie


Facebook: 14 Ways to Boost Your Facebook Sharing and Visibility


Récapitulatif

  • Soyez cohérent
    Poster 5 fois par semaine si vous avez «quelque chose en tête» pour vos fans.
  • Le bon moment
    Le meilleur moment pour poster dépendra de votre type d’entreprise. Par exemple, les restaurants obtiennent un meilleur engagement entre 7 heures et midi, les commerçants entre 8 heures et 14 heures.
  • Utilisez des images accrocheuses
    Alternez photos et vidéos au lieu que du texte seul lors de vos mises à jour.
  • Soyez bref
    La taille de vos messages doivent être comprise entre 100 et 150 caractères (moins de 3 lignes de texte) c’est 60% de « J’aime » en plus, les commentaires et les actions sont plus long que les messages.
  • Soyez pertinent
    Votre contenu doit permettre à votre auditoire reconnaître.
  • Utilisez votre propre voix
    Les gens sont vos fans et amis parce qu’ils aiment ce que vous faites. Votre opinion sur Facebook devrait être fidèle à votre marque.
  • Inclure un appel à l’action
    Si vous demandez à vos fans à partager, aimer ou commenter, ils sont plus susceptibles de le faire.
  • Soyez créatif avec les applications
    Les applications de concours et de promotion, ainsi que les formulaires, sondages, etc peuvent améliorer la participation des usagers avec une entreprise ou une marque.
  • Avoir le sens de l’urgence
    Inclure les mises à jour de dernières minutes, des trucs et astuces, et chaque fois que possible, dissiper les mythes (les mythes sont monnaie courante sur Facebook!).
  • Offrir une valeur
    Avant de partager quelque chose sur Facebook, demandez-vous si vous pensez que vos fans vont trouver de la valeur dans le contenu.
  • Etre divertissant
    Si vos followers sont drôles aiment les « memes » ou bien réagissent à la vidéo, prenez note. Utilisez le type de support qui fonctionne le mieux pour votre auditoire.
  • Soyez éducatif
    Les gens aiment à partager des guides pratiques et des conseils. Bonus : il est facile de mettre un lien vers le contenu détaillé de Facebook.
  • Faites une liste
    Les listes, sous la forme d’une infographie ou un PDF, sont parfaites pour le partage. La plupart des contenus partagés ont des titres comme « 7 façons … » ou «10 choses … » .
  • Soyez saisonnier
    Adaptez votre contenu à la saison ou pour les vacances à venir.

Donnez votre avis !

Connaissez-vous d’autres moyens d’améliorer sa visibilité sur Facebook ? Investissez-vous de l’argent dans la promotion d’une publication ?



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !