2014, l’année de l’expérience client

customer-experience-cover

Votre marque est-elle engagée auprès de ses clients ? Est-elle à leur écoute ?

Avec la croissance que connaît les médias sociaux à l’heure actuelle il est quasiment impossible de passer à côté de ces outils bien souvent gratuits. En effet, grâce à Internet, chacun peut avoir sa propre voix et s’exprimer librement à travers les réseaux sociaux, les blogs, les forums, etc. La clientèle y est donc bien présente, il faudrait être fou pour penser le contraire.

Une marque doit réussir à proposer une expérience client la plus adéquat possible. Grâce aux médias sociaux, le but est de susciter de l’engagement, de l’interaction et aussi être à l’écoute de ce qui se dit sur la marque à travers des recommandations, des avis, etc.

C’est pourquoi toute marque qui se respecte devrait posséder un blog à côté de son site. Une marque doit entretenir la confiance avec sa clientèle, pour cela on peut proposer un article de blog, une vidéo ou même pratiquer le Storytelling afin de capter leur attention et mettre en avant vos produits et/ou services.

Aujourd’hui je vous propose de découvrir l’infographie ci-dessous qui a été réalisée par la société New Brand Analytics, spécialisé dans l’intelligence sociale orientée vers les conversations en ligne pour permettre une fidélisation de la clientèle.


The Year of Customer Experience

image source



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !