5 astuces pratiques pour développer votre visibilité sur le web

visibilite-web-cover

Dans l’ère du digital, une grande vigilance s’impose aux nouveaux créateurs d’entreprise pour que leur investissement ne soit pas futile. Pour une entreprise, accroitre une visibilité sur la toile est un travail qui demande des efforts, du temps, de la réflexion et de nombreuses connaissances dans le monde du web. Par ailleurs, L’idée est de ne pas se contenter d’une simple utilisation des diverses plateformes numériques : blog d’entreprise, réseau social, mais surtout de se rappeler les bases du référencement naturel. Quelques pistes pour muscler votre notoriété sur la toile.

Tout se tourne autour de cette stratégie : tenir un blog d’entreprise. En effet, pour avoir une visibilité accrue, une entreprise doit :

1. Misez sur une autre forme de communication

social mediaAujourd’hui, la communication d’entreprise passe également par des canaux numériques à l’exemple d’un blog. En utilisant votre blog à bon escient, vous allez pouvoir prioriser la communication externe. En d’autres termes, vous avez l’opportunité de faire répandre librement les informations liées à votre entreprise : nouveautés, coordonnées, actualités, recrutement, communiqués, etc. Inutile en revanche de vous atteler à votre blog tous les jours, car une moyenne de 5 à 10 billets par mois suffira amplement pour alimenter votre contenu.

2. Prendre soin de son image de marque

Pour que d’autres prennent en considération les informations divulguées par votre entreprise, il convient de bien prendre soin de son identité culturelle. En outre, rien de mieux et de plus bénéfique que de faire valoir que votre entreprise sait avant tout profiter et utiliser des outils plutôt modernes pour attiser sa marque, ici le blog, pour tenter de s’adapter aux évolutions technologiques.

3. Instaurez un lien entre la société et ses clients

Le fait de publier des articles et d’inviter les internautes à venir émettre dans les commentaires, va vous permettre de multiplier les retours (positifs ou non) sur un produit, un service ou plus généralement sur votre entreprise. Un moyen rapide d’évaluer vos actions ou vos opérations marketings.

4. Mieux référencer son site institutionnel

Lancer un blog d’entreprise et l’alimenter régulièrement contribue fortement à bien être référencé sur Internet. En plaçant des bons mots clés ainsi que des liens directs vers votre site corporate vous pourrez attirer plus l’attention des moteurs de recherche. Indirectement, vous serez aussi en mesure de contribuer à faire vivre celui-ci en y générant de l’activité. En outre, vous pouvez échanger avec plusieurs partenaires, cela en fonction de votre but. Par exemple, pour la gestion de contenu, vous pouvez collaborer avec ce site car, qui dit plus de contenu, dit plus de trafic et peut être donc plus de clients.

5. Promouvoir ses produits

Au-delà des objectifs de visibilité sur le web, vous pourrez vous en servir en plus pour faire la promotion de vos produits, lancer des offres exclusives, etc.

La réussite des entreprises d’aujourd’hui se détermine par l’optimisation sur les moteurs de recherche et les médias sociaux, cela pour augmenter leur visibilité en ligne et attirer des visiteurs qualifiés sur leur site, ce qui augmente leur taux de conversion et pousse leur entreprise.

Image de couverture : shutterstock



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !