10 bonnes raisons d’utiliser des contenus visuels

cover-visual-content

Découvrez pourquoi visuels sont idéals pour votre stratégie de contenu.

Le plus souvent, les visuels permettent de faire passer des messages plus rapidement et sont plus significatifs que du texte écrit. Voici donc 10 raisons pour lesquelles les visuels sont plus adéquats que l’écriture et permettent de booster votre marque.

Raisons N°1 – Les visuels construisent une expérience émotionnelle.
Les couleurs et les images génèrent certains types d’émotions leurs procurant une personnalité, une voix et font remonter des sentiments à la surface. Rappelez-vous, les gens vont oublier ce que vous avez dit, mais ils ne pourront jamais oublier les émotions que vous avez transmises.

Raison N°2 – Faire du storytelling.
Les images et les vidéos sont très spéciales parce qu’ils ont un fil narratif. Racontez une histoire et aidez votre marque à communiquer qui vous êtes et ce que vous appréciez.

Raison N°3 – Soutenir votre identité.
Dans la plupart des cas, construire une identité de valeur et donner une personnalité unique à votre marque est plus efficace qu’un billet avec un titre et un développement. Le logo, les couleurs, la typographie, les symboles et le style des imageries sont indispensables.

Raison N°4 – Partager votre personnalité.
Par la création de contenu visuel avec la personnalité de votre marque, vous commencez à vous démarquer des autres. Ils permettent également de rapprocher les personnes.

Raison N°5 – Notre cerveau aime les images.
Dans nos jours, 93% de la communication est non verbale. Les individus traitent les visuels 60 fois plus rapidement que du texte et nous nous rappelons que 20% de ce que nous lisons.

Raison N°6 – En adéquation avec les réseaux sociaux.
Pinterest, Tumblr, instagram, YouTube, internet est un endroit visuel. La popularité des réseaux sociaux démontre que le contenu visuel est devenu incontournable lorsque le partage est l’objectif. Les visuels peuvent également aider à conduire les utilisateurs vers votre site, blog, formulaire d’inscription et plus encore.

Raison N°7 – Les données sont simplifiées.
La visualisation des données peut être très utile. Il communique la grande quantité d’informations rapidement et clairement, il aide votre auditoire à comprendre le point de vue de votre marque. Essayez d’apporter certaines animations graphiques, de la narration pour que cela soit quelque chose de partageable.

Raison N°8 – Offrir de meilleures expériences.
Les articles contenant des images obtiennent 94% de vues supplémentaires par rapport à des articles sans images et le contenu visuel est 3 fois plus partagé que le texte, les visuels permettent d’atteindre un public plus large et de générer plus de résultats pour les entreprises.

Raison N°9 – Offrir une aire de jeu.
Les visuels ne sont pas limités par la réalité, vous pouvez : animer, ajouter de la musique, mélanger les styles ou expérimenter avec des couleurs. Les consommateurs aiment les vidéos, un contenu visuel qui apporte de la joie facilite l’affinité de la marque avec le consommateur.

Raison N°10 – Favoriser l’inspiration.
Les photos, les gifs, les infographies et les vidéos sont conçus pour inspirer d’une certaine façon. Ils peuvent également aider à donner aux consommateurs de nouvelles façons de voir votre marque, participer, dialoguer et partager.

Il ne vous reste plus qu’à vous y mettre !


L’infographie à épingler


10 Reasons Visual Content is More Important than Written Content



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !