(Infographie) 5 astuces pour booster l’engagement d’un site web

business-communication-cover

Découvrez quelques conseils pour améliorer et booster l’engagement de votre site Internet.

L’un des principaux objectifs des éditeurs et blogueurs est de retenir, capter l’attention des visiteurs de leur site. Pour cela il n’y a pas 36 mille méthodes à mettre en place pour faire en sorte que l’engagement du site soit la plus élevé possible. Grâce à l’infographie réalisée par SushiDigital vous allez découvrir comment en cinq conseils, il est possible de booster l’engagement de votre site Internet.

1. Mettre en place des concours
Organiser des concours sur votre site Web et sur les réseaux sociaux est l’un des moyens les plus efficaces pour attirer et engager de potentiels clients. Assurez-vous de faire la promotion de vos concours sur tous vos comptes sur les réseaux sociaux, créez une page atterrissage distincte pour analyser les statistiques et les retombées.

2. Poser des questions
Tout le monde a une opinion. Encourager les gens partager la leur sur votre site en posant des questions sur des sujets qui les intéressent. Celles-ci pourraient être basées sur des problèmes rencontrés, une discussion sur des solutions communes à apporter ou encore sur le développement de leur entreprise. Les personnes qui répondent aux questions en ligne ont un niveau d’engagement plus élevé.

3. Promouvoir les services et produits de ses clients
Aidez vos clients les plus fidèles avec la promotion de leurs entreprises sur votre site web. Vous pouvez aussi en faire sur les réseaux sociaux, cela renvoi une image positive de l’entreprise. L’avantage de la promotion c’est que cela permet au site du client de remonter dans les moteurs de recherche.

4. Suivre les profils sociaux de vos clients
Un moyen peu coûteux d’engager avec vos clients est de suivre leurs profils sociaux. Si vous surveillez leur blog et d’autres publications et interagissez avec leurs contenus, ils se souviendront de vous tout en effectuant une acquisition de nouveaux prospects.

5. Utiliser des études de cas de client sur votre blog
Les clients seront plus enclins à engager des discussions sur votre site si vous présentez une étude de cas sur leur entreprise. Celles-ci ne doivent pas être longues et compliquées, simplement décrivez l’activité de la clientèle et la façon dont vous avez travaillé avec eux pour atteindre les objectifs fixés.

Que pensez-vous de ces astuces ? Avez-vous déjà mis en place l’une d’entre elles, si c’est le cas constatez-vous une amélioration de l’engagement de votre site et sur les réseaux sociaux ?


L’infographie à épingler


5-tips-for-boosting-customer-engagement-on-your-website_54ff3b3291a63_w1500

Crédits : shutterstock



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !