Comment choisir son prestataire de création de sites web ?

web-icone-cover

Confier la réalisation de son site professionnel nécessite avant tout la prise en compte de critères indispensables pour mener à bien un projet. Ceci est très important dans la mesure où il constituera à la fois un outil de travail et une vitrine pour la société cliente.

1. Les compétences d’un bon prestataire

competences

Un prestataire doit avant tout être capable de comprendre précisément la nature de l’activité représentée par le site, le public auquel il s’adresse et les besoins auxquels il répond. De plus, il doit prendre en compte les spécificités techniques et la charte graphique voulus par le client comme ce que l’on propose ici. Enfin, le prestataire doit savoir déterminer et proposer un devis en adéquation avec les besoins du client. Le prestataire de sites devra donc axer ses propositions autour de ces trois critères, tout en aidant en amont le client, parfois désorienté par le nombre de données à prendre en compte.

2. La réalisation du site

website

En fonction des critères précédemment énoncés, le prestataire sera en mesure de proposer plusieurs choix au client afin de l’orienter et de le conseiller sur la structure la plus à même de correspondre à ce qu’il attend. Un bon prestataire doit pouvoir présenter au client un catalogue des travaux de création de sites internet qu’il a déjà réalisés ainsi qu’une liste de références, gages de son sérieux et de son professionnalisme. L’écoute et le contact entre les différents interlocuteurs sont primordiaux afin de mener à bien le projet et de garantir la satisfaction du client. De plus, un prestataire sérieux doit pouvoir s’appuyer sur des collaborateurs dont le savoir-faire est à la fois technique et graphique, en mesure de conseiller au mieux les sociétés et de garantir la bonne exécution de toutes les étapes de la réalisation du site.

3. La stabilité financière du prestataire

finance

La création de sites professionnels est un projet au long cours, qui nécessite un suivi de la part du prestataire, tant sur le plan de l’hébergement que sur le plan technique. De plus, les sites professionnels sont amenés à évoluer dans le temps et des modifications et mises à jour sont souvent nécessaires. Ainsi, le prestataire choisi doit avoir une stabilité financière afin de garantir à ses clients la pérennité de leur site. Un prestataire en faillite serait en effet une catastrophe pour un client qui devrait repartir de zéro et engager de nouveaux investissements importants pour transférer son site.

Site à visiter : Wazo.lu
Crédits : image de couvertureimage chapitre 1image chapitre 2image chapitre 3


Publié par REF IN A BOX le 27 octobre 2014
Agence de référencement experte active dans toute la Belgique, France et Canada. Refinabox assure le meilleur positionnement de votre site dans les SERP.

Twitter Facebook Site web


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !