Classement des sites les plus visités sur mobile

Mobile apps world

Découvrez le classement des sites web les plus visités depuis un terminal mobile par les utilisateurs.

Avant-propos

À l’heure d’aujourd’hui, les mobiles (smartphones + tablettes) se vendent comme des petits pains. Toujours plus innovants, toujours plus accessibles, les mobiles sont des petits bijoux technologiques, mais les constructeurs arrivent à rendre certains modèles moins onéreux pour le consommateur. Par conséquent nous sommes plus enclins à investir là-dedans.
Pour citer un exemple récent, la liseuse Nolim lancée par Carrefour qui est vendu à moindre coût et dont le but étant de vendre du contenu, tel que les livres numériques (pour plus de précisions rendez-vous ici).

Mobile illustration

Mais l’utilisation des mobiles de s’arrête pas au support physique, il y a aussi les applications. Le but des développeurs est évidemment de penser au confort de l’utilisateur lorsqu’il manipule une application. Une application qui doit être intuitive, facile d’accès et apporter ce que l’on recherche d’un simple glissement de doigt !

Là encore toutes les applications en vont de leur petite ou grosse mise à jour de leur interface afin d’enrichir l’expérience utilisateur.

Les dernières modifications les plus connues sont certainement l’avenue d’iOS 7 qui a profondément modifié le système d’Apple, ou encore une légère refonte graphique chez Google et ses applications. Il y a aussi l’application Yahoo! Mail qui a modifié toute son interface mobile et fait de même pour la version web par la suite afin de garder une cohérence entre les différents supports.

Dans l’infographie ci-dessous, vous découvrirez le classement des sites internet les plus visités par les utilisateurs depuis un mobile. Une étude réalisée par MailKeepr, un site proposant un service sécurisé de sauvegarde de données par mail sur la période d’août 2013.


L’infographie

Top Mobile Sites


Conclusion

On constate que Google est en tête du classement ce qui est une conséquence de l’utilisation de son moteur de recherche ou de sa messagerie Gmail.

Facebook lui en tant que réseau social c’est tout à fait normal puisque que déjà sur une navigation classique il était dans le top des visites, les utilisateurs regardent leurs notifications et l’application Facebook permet de publier rapidement une photo ou un statut en gardant le contact n’importe où avec ses amis.

En troisième position il y a Yahoo qui se démarque par son application d’informations, de météo et de sa messagerie Yahoo! Mail, ce sont quasiment des habitudes pour les utilisateurs.

D’ailleurs ce qui reste surprenant est de voir que Twitter est dernier de ce classement pourtant des milliers de tweets sont envoyés chaque minute, c’est peut-être face à ce taux d’utilisateurs plus faible par rapport à la concurrence que Twitter envisage une messagerie instantanée afin de rallier les utilisateurs mobiles !



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !