Comment attirer les utilisateurs vers son site Internet ?

users-cover

Découvrez quelques astuces à mettre en œuvres pour accroître le trafic de son site grâce aux médias sociaux.

Une fois n’est pas coutume, sur le blog, nous allons parler de growth hacking.
Grâce aux médias sociaux, il est possible d’accroître le trafic de son site internet de façon significative. Même si les effets ne sont pas immédiats, seuls des efforts et de la patience permettront d’atteindre ses objectifs.

Ce terme devient de plus en plus populaire auprès des marketeux et se démocratise en devenant un véritable phénomène de web marketing au même titre que l’Inbound Marketing, cela dit tous se rejoint !
Le content marketing est une technique de growth hack visant à attirer le client.

Mais de là à ce désigner de growth hacker…, c’est un terme assez barbare pour une technique de marketing.

Sans être dans la confession des dieux, WebPowerUp! un service de marketing en ligne permettant de faire croître son entreprise nous dévoile ci-dessous quelques techniques à travers les médias sociaux.

1. Quelques chiffres

2. Les techniques

Facebook :

    Entourez-vous de personnes clés qui croient en votre produit et qui ont des compétences à la fois en production et en marketing.

  • Engagez avec des personnes qui savent utiliser le marketing et la technologie.
  • Vous avez un produit qui permet aux utilisateurs de s’en servir : partagez le avec vos amis et votre famille.
  • Apporter une culture au sein de l’entreprise sur le mode d’utilisation du produit.
  • Gardez les choses simples !
  • Ciblez un public de base (étudiants universitaires) qui va croître progressivement dans l’avenir.
  • Étudiez, testez et répétez le processus.
  • Utilisez le Call-to-Action (bouton j’aime) pour garder et engager les utilisateurs.

Twitter :

    Gardez les choses simples !

    Il s’avère que si vous avez suivi au moins 5 à 10 comptes Twitter lors de votre premier jour sur Twitter manuellement, vous êtes beaucoup plus susceptibles de devenir un utilisateur à long terme, puisque vous aviez choisi les choses qui vous intéressent.

    Et si vous aidez quelqu’un que vous connaissez il vous suivra. Sur Twitter, il faut aller dans ce sens pour obtenir ce que l’on souhaite, aidez les autres, engagez-vous dans une conversation pertinente.

Instagram :

    Ne soyez pas effrayé par les leaders déjà présents sur le marché. Si vous avez un meilleur produit et vous le commercialiser intelligemment, les gens le voudront.

    Améliorez l’expérience de vos clients en travaillant avec d’autres réseaux. Plus vos amis et votre famille parlent de ce que vous faites, plus vous obtiendrez les bonnes connexions pour vous aider à grandir.

    Si un produit qui a fait l’objet d’une activité populaire prenez des photos avec des filtres, c’est plus amusants et il est plus facile d’afficher ce produit sur des réseaux tels que Twitter, Facebook et Flickr.

Gmail :

    Choisissez la bonne cible pour obtenir des amis afin de vous aider à croitre. Efforcez-vous de fournir un service d’excellence pour devenir populaire et être une référence.

    Les gens veulent toujours être les premier à avoir la dernière chose à la mode. Gmail a été lance en 2004. Google a construit un meilleur produit que Hotmail et Yahoo, il a contrôlé l’offre et la demande en lançant des invitations.

LinkedIn :

    LinkedIn a été ensemencé par des amis et des connexions réussies, c’est ce qui a contribué à établir une audience de haute qualité par la suite.

How To Get People To Your Website



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !