Comment avoir plus de « J’aime » sur Facebook ?

Facebook

Découvrez des petites astuces simples et efficaces pour améliorer les interactions avec vos fans sur Facebook.

Avant-propos

Diffuser l’information sur internet est devenue aujourd’hui facile et rapide d’accès, grâce à notamment les blogs. Mais le meilleur moyen de se faire voir, de toucher le plus grand nombre de personnes il est important de miser sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, on s’intéresse plus précisément à Facebook et comment vos publications impactent sur votre communauté. Une publication qui a le maximum de retombé positif est vraiment bénéfique à toute entreprise l’utilisant à bon escient. Bien évidemment il est tout à fait possible d’investir dans de la publicité sur Facebook afin de cibler au mieux les secteurs que l’on souhaite, mais aussi booster vos publications apportant une meilleure visibilité.

Mais ici rien de tout ça, cela vous coûtera juste un peu de temps et d’organisation ! Dans cette infographie publiée par Kiss Metrics vous découvrirez comment construire vos publications, quels sont les types de contenue ayant le plus d’impactent, ou encore à quel moment de la semaine et à quelle heure.


L’infographie


How to Get More Likes on Facebook


Récapitulatif

Concentrez-vous sur ce que vous poster

  • Les photos obtiennent 53% de « J’aime » supplémentaires, 104% en plus de commentaires et 84% en plus de clics.
    Une étude a révélé que, sur Facebook, les photos (le poste de type « photo ») ont reçus plus d’engagement qu’un poste normal. La rubrique du poste «normale» comprend à la fois « texte » et « lien ».
  • Les messages avec 80 caractères ou moins obtiennent 66% d’engagement de plus.
    Parmi les marques, les messages avec 80 caractères ou moins obtiennent 66% d’engagement de plus (nombre de « J’aime » et de commentaires) par rapport aux messages avec 81 ou plus de caractères.
  • Les messages « Question » obtiennent 100% de commentaires supplémentaires.
    Les messages qui lancent un dialogue obtiennent 100% de plus de commentaires que les messages « sans-question ».

Concentrez vous sur quel moment poster

  • En semaine, l’activité Facebook (défini par le nombre de messages et de commentaires publiés par heure) a des pics autour de 13 heures.
    Il y a aussi des pointes notables dans les alentours de 11 heures et 20 heures.
  • L’ activité sur Facebook (défini par le nombre de messages et de commentaires publiés par jour) a des pics le mercredi.
  • Poster un message une à deux fois par jour reçoit 40% d’engagement de plus.
    Parmi les marques, les messages poster une à deux fois par jour par jour reçoivent 40% d’engagement de plus (nombre de « J’aime » et de commentaires) que de poster 3 fois ou plus par jour.
  • Poster un message une à quatre fois par semaine reçoit 71% d’engagement de plus.
    Parmi les marques, poster une à quatre fois par jour obtient 71% d’engament supplémentaire (nombre de « J’aime » et de commentaires) que le poste de cinq messages ou plus par jour.
  • Ça n’est pas parce que des personnes ou entreprises postent lors des pics d’activités que c’est forcément le meilleur moment pour le faire.

    Vous devriez toujours tester pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous.



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !