(obsolète) Comment intégrer un poste Facebook

Facebook transfert

Voici comment embarquer simplement un poste Facebook sur un site internet.

Avant-propos

Il y a un peu plus d’une semaine, Facebook annoncé qu’il sera possible d’embarquer une publication sur un site, blog, etc. Mais cette fonctionnalité essentielle et presque une caractéristique de base d’un réseau social est disponible à l’heure actuelle que pour un certain nombre de page limitée et aussi les plus populaires.

Information poste

Mais il est possible d’intégrer n’importe quel poste public avec quelques lignes de code, rassurez-vous il n’y rien de compliqué et de technique, juste du copier-coller.

Mais il est possible d’intégrer n’importe quel poste public avec quelques lignes de code, rassurez-vous il n’y rien de compliquer et de technique, uniquement du copier-coller.

Pendant un certain laps de temps, sur la page développeur de Facebook, il était possible de récupérer le code permettant de générer l’intégration, mais à l’heure actuelle ça n’est plus le cas. Il y que des informations relatives au plug-in et une FAQ.

J’ai donc sauvegardé le code du plug-in au moment où il était disponible, dans la suite cet article je vous explique donc simplement comment l’utiliser.

(Edit 22-08-13) La publication embarquée est disponible pour tout les postes ! Via


A. Installer le plug-in

Tout d’abord, s’il n’est pas déjà présent sur votre site, il faut copier le SDK de Facebook. Si vous avez déjà utilisé des plug-ins qui sont disponibles sur Facebook vous savez comment cela fonctionne. Copiez donc le code disponible ici et collez le entre les balises < body >…< /body > de votre code HTML.

Mais je vous donne quand même le code du script :

Puis pour intégrer le poste, copiez donc le code ci-dessous et collez-le là où vous désirez qu’il soit affiché.

Il ne reste plus qu’à récupérer et coller l’URL du poste.


B. Récupérer l’URL d’un poste

Afin de récupérer l’adresse, rendez-vous sur Facebook, ciblez votre poste et cliquez sur sa date de publication, comme illustrée ci-dessous.

Date poste

Votre article sera donc isolé sur une page. Sélectionnez l’URL de cette page et copiez là.
Pour terminer, collez votre URL à la place de « lien de mon poste » dans le code précédant et le tour est joué.

Voici donc le résultat final :


C. Conclusion

Voilà maintenant vous savez comment intégrer un poste du moins avec méthode en attendant que Facebook déploie cette fonctionnalité à tous les utilisateurs.

Si vous rencontrez des problèmes ou si un point de ce tutoriel ne vous semble pas très clair, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires.



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !