Les coûts de la collecte d’informations : Papier vs. Mobile

papier-vs-mobile-cover

Découvrez les coûts réels de la collecte d’informations sur papier classique et sur mobile.

On accuse souvent les mobiles de recueillir à notre insu des informations sur notre vie, du fait de la géolocalisation, les données laissées sur les applications ou encore les inscriptions à des jeux ou événements particuliers. Mais, il ne faut pas oublier qu’en supprimant le support papier, le coût de la collecte d’informations s’avère beaucoup moins élevé.

Comparativement, les deux supports ne collectent pas les mêmes données, le mobile étant beaucoup plus flexible offrant des possibilités presque infinies. Les seuls problèmes étant le risque pour la vie privée et le piratage.

Le coût à l’unité du papier est certes dérisoire face au prix d’un mobile, mais sur le long terme, dans le fait d’archiver et de stocker les documents, il est beaucoup plus avantageux de miser sur le cloud.

L’infographie ci-dessous réalisée par CANVAS, un service proposant de retranscrire tous travaux papier sur mobile, illustre un comparatif des coûts moyens entre le papier et le mobile.

Paper Versus Mobile



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !