De la musique presque naturelle

Feuille et platine

Comment faire de la musique avec des feuilles et une platine ? C’est ce que Diego Stocco a réussi à réaliser avec beaucoup de brio !

Avant-propos

DIEGO STOCCO est compositeur et sound designer qui réalise principalement de la musique électronique au moyen d’instrument personnaliser. C’est-à-dire qu’il adore composer de la musique avec les objets du quotidien.

Une performance d’autant plus difficile, car, il faut trouver comment utiliser les objets pour en obtenir des sons harmonieux.

Réalisations musicales

Ayant acheté une platine, Diego a remarqué que les motifs de la plaque tournante sont réguliers et espacés à l’identique. Ni une, ni deux il se rend dans son jardin afin de récupérer quelques feuilles pour les transformer en une sorte de « médiator ».

Il positionne alors un microphone sur son doigt et ainsi il peut tenir la feuille un peu au moyen d’un stylo et glissé sur la plaque en rythme.

Séparément, il enregistre les différents sons produits en pliant la feuille de manières différentes pour au final obtenir un arrangement plutôt original lorsque l’on assemble les bruits.

Je vous laisse donc admirer et apprécier son travail !

Voici une seconde vidéo où l’on retrouve Diego cette foi-ci en pleine nature pour exercer son grand talent de compositeur !
Arbre, noix de coco, fruit… tout est un instrument de musique pour lui.

Si vous souhaitez soutenir son projet, ou encore avoir plus de précision sur le matériel utilisé, vous pouvez vous rendre ici.



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !