Un distributeur qui combine Instagram et le NFC

Logo Scion Swag Machine

Découvrez la « Scion Swag Machine », un distributeur qui repose sur vos publications Instagram et la technologie NFC.

Présentation

Groupe Scion Swag Machine

C’est souvent les concepts les plus exotiques qui sont les plus intéressants d’autant plus s’ils combinent les médias sociaux et les dernières technologies. C’est le cas de la machine que je vous présente aujourd’hui.

La « Scion Swag Machine » est le premier distributeur connecté qui repose sur le réseau social Instagram et intégrant la technologie dans contact NFC (Near field communication). La machine a été développée pour l’année 2014 afin de permettre d’engager les participants lors d’événements. Le but étant de combiner la puissance des mobiles avec les réseaux sociaux pour obtenir un cadeau instantanément.
Scion est spécialisé dans la vente de voiture, ce qui laisse imaginer que la machine est dédiée uniquement aux événements automobiles.

Le concept de cette machine a été développé par le groupe Spinifex qui se trouve à Sydney.


Comment ça marche ?

Afin de réclamer votre cadeau, il y a deux possibilitées.
La première consiste à poster sur Instagram une image avec comme description un hashtag spécifique suivant l’événement. Ainsi le distributeur qui est connecté à Internet va récupérer votre image, l’afficher sur son écran de 32 pouces vous remerciant au passage pour votre participation et il ne vous reste plus qu’à récupérer votre cadeau.

La deuxième façon est encore plus simple, si votre smartphone intègre un dispositif NFC, il suffit de positionner votre terminal à l’avant de la machine et elle fait le reste toute seule !

Pour être plus concret, découvrez la « Scion Swag Machine » en vidéo.


Conclusion

La machine a débuté son périple en novembre 2013 au Salon international de l’automobile à Miami en Floride. Elle fera son chemin à travers le pays en 2014 pour divers événements tout au long de l’année.

Un concept intéressant et plutôt insolite, car l’on n’a pas encore eu jusqu’à ce jour ce type de configuration pour la promotion d’un événement.

Selon vous cette machine apporte-t-elle un plus aux événements ? Est-ce suffisant pour provoquer un engouement chez les utilisateurs ? La testeriez-vous si elle débarque un jour en France lors de gros salon ?

(images source)



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !