Entrepreneurs : quelques pistes pour vous faire connaître

entrepreneur-cover

Pour faire connaître votre entreprise, le choix des supports de communication est essentiel. Ce ciblage est très important pour l’efficacité même de votre stratégie publicitaire.

1. L’e-mailing

email-writing

L’e-mailing est l’une des méthodes les plus couramment utilisées pour se faire connaître. La différence avec le mailing classique d’il y a quelques années est que la cible est définie à l’avance. Il peut entre autres s’agir des internautes ayant demandé des renseignements sur votre entreprise via un site, un blog ou un forum, ou d’une personne qui a recherché des informations directement sur votre page web.

L’un des plus grands avantages de l’e-mailing est qu’il est soit gratuit, soit très peu coûteux. Toute la réussite de votre e-mailing reposera sur la qualité de votre fichier de contacts. Lorsque les destinataires sont bien ciblés, les prospects ne se font pas attendre pour manifester leur intérêt. Vous pourrez également optimiser vos envois d’e-mails avec l’insertion d’un lien qui renvoie vers votre site Internet, de manière à proposer à vos prospects encore plus d’informations.

2. Les cadeaux publicitaires

cadeau-pub
Aujourd’hui, de plus en plus de PME portent de l’intérêt aux cadeaux personnalisés. En effet, ces présents sont bien perçus par les prospects, notamment lorsqu’ils leur sont utiles. Bien que cette opération soit quelque peu coûteuse, elle décuple la visibilité de votre entreprise de manière optimale. Offrir des stylos ou des calendriers personnalisés, des machines à calculer avec logo ou encore des clé usb personnalisée sont autant d’options possibles. À chaque fois que la clé usb sera utilisée, votre logo, votre slogan ou le message publicitaire que vous souhaitez seront bien visibles.

Il est important que les cadeaux d’entreprises soient fonctionnels, car leur efficacité en tant que visuels sera moindre s’ils sont rangés au fond d’un tiroir. Il faudra donc éviter les gadgets et les cadeaux inutiles pour être sûr d’attirer l’attention de clients potentiels.

Article proposé par Alain Nirina RAKOTOARSON de Softibox (Agence de référencement et de création de site internet).

Crédits (shutterstock) : image de couverturee-maillingcadeau



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter CM & Content Manager chez Du Simple au Double


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !