L’équipe type pour réussir sur les médias sociaux

team-lego-cover

Découvrez les différents profils pour optimiser une stratégie de médias sociaux.

Pour réussir sur les médias sociaux, chacun des membres doivent se compléter en apportant chacun leur compétences. Il ne faut pas négliger cet aspect, car cela impacte sur la qualité du service rendu et de son efficacité.

Ainsi, la société MicroSourcing, qui propose des espaces de travail pour des équipes et partenaires, a dressé les profils type de personne afin de gérer au mieux sa stratégie sur les médias sociaux.

Les différents profils :

  • Les pionniers : si le patron de l’entreprise n’est pas disponible, les personnes ayant travaillées dans l’entreprise pendant une longue période pourrait raconter des histoires sur « le bon vieux temps » pour une série de messages.

    Le hashtag #ThrowbackThursdays permet aux personnes de raconter des petites histoires passées.

  • Le service client et les équipes de vente : les employés qui parlent directement avec les clients sont les meilleurs pour rédiger des témoignages de clients ou des histoires qui plairont aux lecteurs sur le plan émotionnel.
  • Les équipes de produits et services : ils sont les plus habilités quand il s’agit de détailler les produits ou services de l’entreprise. Les professionnels peuvent aider les clients avec des informations sur le développement d’un produit (la face cachée) grâce à du contenu vidéo.
  • Les photographes et graphistes : ils sont l’esprit créatif et amusant derrière les couleurs de la marque.

The Social Media Success Team

image source



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !