Everypixel, un moteur de recherche d’images avec des filtrages

everypixel-cover

Aujourd’hui, je vais vous présenter un moteur de recherche d’images qui se nomme Everypixel. La particularité de celui-ci et c’est ce qui fait sa force, ce sont ses différents filtres qui permettent à l’utilisateur de rechercher des images plus précises.

everypixel-homepage

Tout d’abord, comme sur Google Images, il est possible d’effectuer une recherche en faisant glisser une image sur le site. Vous aurez alors des résultats similaires.

drag-and-drop

Hormis la barre de recherche traditionnelle que l’on peut retrouver sur la plupart des sites proposants ce genre de service (des sites souvent présentés sur le Blog du Modérateur d’ailleurs), nous retrouvons juste au-dessous une seconde barre regroupant les différents filtrages.

searchbar

Ainsi il est possible de :

  • Choisir la source des images (Shutterstock, Pixta, iStock, etc.)
  • Choisir le type d’image : photos, illustration ou vecteurs
  • Choisir l’orientation des images : portrait ou paysage
  • De rechercher par teinte de couleur dominante via un code hexadécimal (exemple : #ffffff) ou une roue chromatique
  • De rechercher par nom d’auteur
  • D’activer un interrupteur pour rechercher des images gratuites ou non
  • D’activer un interrupteur pour rechercher des images qu’avec du texte sur la composition ou des éléments isolés

Autre particularité intéressante, c’est la possibilité de choisir à quel(s) endroit(s) des images recherchés, il y aura du vide ou du moins là où ça sera le moins chargé. Les résultats sont assez satisfaisants.

Everypixel regroupe des ressources qui reste toujours utile pour les articles de blog, création graphique ou encore pour illustrer les publications sur les réseaux sociaux. C’est donc un site à ajouter à ses favoris !



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter CM & Content Manager chez Du Simple au Double


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !