Exploiter au mieux LinkedIn pour le business

How to be in

LinkedIn possède une grande valeur pour les commerçants et les entreprises axées sur le B2B, mais comment en tirer la meilleure partie ?

Avant-propos

Le réseau social professionnel LinkedIn crée en 2003 est devenu au fil des années, l’un des réseaux pro le plus utilisées ! Cette année, LinkedIn revendique pas moins de 200 millions de membres. Un chiffre énorme qui ne manque pas d’intéresser les professionnels dans divers secteurs d’activités.

Il est devenu simple de ciblé une personne ou un ensemble au moyen des relations que suggère le réseau social, une recherche intelligente qui vous permet de trouver efficacement les personnes dans le même domaine que vous.

Que cela soit pour trouver une clientèle, des collaborateurs ou encore rechercher un emploi, LinkedIn reste l’un des meilleurs moyens de gérer sa réputation en ligne. Mais, afin d’optimiser votre profil il est important d’accorder du temps à la gestion de celui-ci. Le but étant d’être précis, surtout en décrivant votre activité, ou bien votre entreprise avec les produits et/ou service qu’elle propose.

C’est un vrai gage de qualité, car un profil bien rempli et fourni donnera plus d’amplitude à votre réseau professionnel, alors découvrez comment on peut y parvenir simplement !

Si vous le souhaitez je vous invite à me rejoindre sur LinkedIn.


L’infographie


Linkedin For Business


Récapitulatif

Parmi les réseaux sociaux, LinkedIn est peut-être l’un des plus utiles quand il s’agit de cultiver des opportunités, lucratives, car il a une forte concentration de décideurs.
L’astuce va au-delà de la connexion avec des cousins ​​et amis d’école, cela sert à construire stratégiquement un « réseau puissant » d’individus qui devraient être de potentiels clients.
Mais la construction d’un réseau puissant sur LinkedIn ne se fait pas du jour au lendemain. Alors, comment faire perfectionner LinkedIn pour votre entreprise

  • Optimisez votre profil
    Une des façons les plus simple est de mettre à jour votre photo de profil. LinkedIn considère ce genre de mise à jour de « fraîcheur » et il peut vous aider dans votre classement quand d’autres personnes sont à la recherche de quelqu’un comme vous.
  • Dites aux gens qui vous êtes
    Un titre qui communique ces points est souvent ce qui attire l’attention d’une personne lors d’une recherche sur le site. Je devrais être en mesure en lisant votre titre de savoir exactement ce que vous proposez et pourquoi je devrais entrer en contact avec vous ? Soyez clair et convaincant.
  • Remplissez vos expériences de travail
    En énumérant tous vos lieux de travail, y compris vos établissements d’enseignement vous pouvez créer un réseau plus large pour les recherches. De plus, ces liens pourraient être un deuxième ou troisième rang de connexions avec les personnes que vous avez essayé de contacter.
  • Rejoignez des groupes ciblés
    Connectez-vous avec des professionnels partageant les mêmes idées et qui sont sérieux au sujet de l’aide sur LinkedIn pour former des relations d’affaires plus profondes. La participation à ces groupes vous permet également de partager vos connaissances et d’en apprendre plus avec les autres membres.
  • Créer un groupe ciblé
    Non seulement diriger un groupe vous donnera un certain niveau de crédibilité, il vous permet également de vous connecter avec des personnes qui sont influents au sein de votre secteur d’activité.
  • Envoyez des invitations personnelles
    L’invitation est votre première communication sur LinkedIn, donc faite une bonne première impression en écrivant une demande personnelle et vous demander comment vous pouvez aider la personne, ou ce que vous pouvez leur présenter.
  • Obtenez des approbations
    Contactez les personnes directement, par téléphone ou par e-mail et faites-leur savoir que vous êtes personnellement prêt à partir à leur rencontre à cause de (insérez la façon dont vous allez les aider) et vous serais reconnaissant s’ils écrivaient une recommandation rapide pour vous. La même chose vaut pour les approbations, qui sont beaucoup plus faciles à donner, car il suffit d’un clic sur un bouton.


  • "Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

    LinkedIn Facebook Twitter


    comments powered by Disqus
    Partageons ensemble !