Des faits démystifiés sur les réseaux sociaux

mythbusters-cover

Découvrez les différents mythes qui entourent l’univers des réseaux sociaux.

Ça n’est pas toujours évident de développer efficacement sa stratégie numérique grâce aux réseaux sociaux. Mais cela est plus difficile si vous croyez le flot continu de désinformation circulant sur le web. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir les mythes auxquels vous pouvez peut-être y croire afin que vous ne refassiez plus ces erreurs à l’avenir.

Mythe N°1 – Plus il y a d’hashtags, mieux c’est.
Non, cela dépend du réseau social, cela est vrai pour Instagram. Pour Twitter un peu moins, de 2 à 3 hashtags maximums dans un tweet est préférable. Sur Facebook, une publication contenant des hashtags reçoit moins d’engagement !

Mythe N°2 – Vine est la meilleure plate-forme de vidéo sociale.
Tout dépend de votre audience, si celle-ci se trouve sur Facebook alors il sera préférable de publier vos vidéos sur celui-ci. N’oubliez pas qu’il y également Instagram qui fait de la vidéo.

Mythe N°3 – YouTube est surtout utilisé par les adolescents.
Pas vraiment, uniquement 10% des utilisateurs de YouTube ont entre 13 et 17 ans. Attention donc à clairement définir votre cible.

Mythe N°4 – Facebook et Twitter génèrent le plus trafic vers un site Internet.
On pense toujours aux deux réseaux sociaux les plus connus mais, 64% du trafic des sites d’entreprise provient de LinkedIn.

Mythe N°5 – Les publications de lien génère de l’engagement sur Facebook.
87% des interactions d’une page Facebook surviennent sur des photos. Les liens ne reçoivent que 4% des interactions. Social = visuel !

Mythe N°6 – Les tweets postés durant la journée obtiennent plus de retweets.
Le meilleur moment pour obtenir des retweets est en fait après les heures de travail, 22h00-23h00. Si vous partagez votre contenu aux moments où il y moins de tweets, celui-ci aura plus de chances d’être retweeté.

Mythe N°7 – Les contenus sur Pinterest ont une courte durée de vie.
Contrairement à la plupart des contenus en ligne, les épingles engageantes sont pérennes. Une épingle d’un produit génère encore 50% de trafic même après 2,5 mois après sa mise en ligne initiale.


L’infographie à épingler


Crédit : image de couverture



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !