(Infographie) 10 astuces pour générer des leads grâce à un blog

blog-book-cover

Voici quelques astuces pour tirer profit et générer des prospects grâce au blog d’entreprise.

À l’heure actuelle, il y a certaines choses qui sont devenu presque obligatoires pour toute entreprise souhaitant développer une stratégie numérique, ce sont bien évidemment avoir un site Internet, être présent sur les réseaux sociaux et enfin alimenter un blog d’entreprise !

En effet, un blog d’entreprise permet de développer la marque en générant du contenu pertinent pour l’utilisateur. Mais comment rendre tout cela efficace afin de générer des prospects ?
Voici donc dix astuces pour maximiser vos chances de réussite.

1. Utiliser des titres flatteurs
C’est le titre que les utilisateurs verront en premier, celui-ci déterminera si oui ou non l’utilisateur cliquera dessus. Il faut savoir rester simple et évocateur afin d’attirer l’attention.

2. Utiliser des images significatives
Il est important d’enrichir ses contenus avec de beaux visuels de qualité, bien évidemment cela doit rester en adéquation avec le thème abordé par l’article.

3. Être pédagogue au maximum
Développer votre contenu en gardant à l’esprit que vous devez informer et éduquer. Pour cela le contenu doit être utile et pertinent pour l’utilisateur. Évitez les termes trop techniques, simplifiez.

4. Rester pertinent avec les réseaux sociaux
Afin de coller avec l’actualité du moment, il est toujours bon d’observer les tendances et les évènements marquants sur les réseaux sociaux.

5. Avoir un message clair et net
Si vous souhaitez faire passer un message soyez clair et précis, n’y allez pas par quatre chemins, auquel cas vous risquez d’embrouiller les utilisateurs.

6. Avoir un web design qui donne envie
Soignez la conception de votre blog, celui-ci doit procurer un certain confort de lecture à l’utilisateur.

7. Se connecter à d’autres blogs
N’hésitez pas à communiquer et échanger avec d’autres blogs. Ne restez plus dans l’ombre !

8. Afficher ses compétences
Il n’y a rien de mieux que de notifier aux utilisateurs son expertise, ses certificats ou ses diplômes afin de gagner en crédibilité. Mais e prenez pas la grosse tête !

9. Ne pas négliger ses réseaux sociaux
Les réseaux sociaux vont de pair avec le blog, il est important d’entretenir un réseau de qualité afin de promouvoir comme il se doit ses articles de blog.

10. Optimiser le blog pour le mobile
De nos jours, les utilisateurs consomment énormément d’informations depuis un périphérique mobile, il faut donc s’adapter en conséquence. Cela commence bien évidemment par avoir un site qui s’adapte à son support.

Sachez qu’en règle générale, c’est toujours à vous de vous adapter à votre cible. Vous devez toujours faciliter la navigation, la lecture et le partage de vos contenus.

À découvrir également :
7 bonnes raisons d’avoir un blog d’entreprise !
Pourquoi animer un blog doit être une priorité ?
Le blog de marque est-il encore utile ?


L’infographie à épingler


top-b2b-lead-generation-tactics

Crédits : shutterstock



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter CM & Content Manager chez Du Simple au Double


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !