L’importance de gérer sa réputation sur les réseaux sociaux

reputation-cover

Découvrez à quel point il est important de contrôler l’image que renvoie votre marque ou votre entreprise en ligne.

Nous vivons dans un monde de plus en plus connecté, un monde dans lequel les consommateurs ont accès à plus d’informations qu’auparavant pour les aider à prendre des décisions. Il est donc très important d’observer ce qui se dit et faire attention à ce que l’on publie sur les réseaux sociaux mais aussi la façon dont on le fait.

Est-ce-que vos clients cherchent à en savoir plus sur vous ?

80% des clients qui lisent des informations sur Internet changent la façon dont ils perçoivent une entreprise. Le contenu proposé sur le site Internet de l’entreprise doit être pertinent et suffisamment renseigné pour informer le plus possible les visiteurs. Il est aussi important de permettre à l’internaute de poser des questions grâce aux différents canaux (formulaire de contact, numéro de téléphone, réseaux sociaux).

88% des consommateurs prennent en considération les avis en ligne et le nombre d’étoiles. Les avis de consommateurs sont souvent révélateurs sur la façon dont ils perçoivent les services et/ou produits d’une entreprise, c’est donc un très bon retour pour prendre la température.

D’où provient votre réputation ?

Près d’une personne sur quatre ont déjà évalué un produit ou un service d’une entreprise en ligne.
Quand on pense que 46% des utilisateurs d’Internet ont exprimé leur frustration sur une entreprise sur les réseaux sociaux et que seulement 31% des plaintes déposées sur les réseaux sociaux ne sont jamais bien résolues, cela nous laisse songeur, car ce chiffre est assez élevé, ce qui signifie que les entreprises ont encore du mal gérer leur réputation en ligne.

Pourquoi est-ce important ?

Bien évidemment, les clients sont presque deux fois plus susceptibles de laisser un avis négatif (30%) qu’un avis positif en ligne (15%), lorsqu’ils ne sont pas contents, ils veulent le faire savoir !

Même pour la réputation, la recherche est importante, car 68% des consommateurs effectuent une recherche sur l’entreprise avant de mettre la main au porte-monnaie. Dans tous les cas, être bien positionné sur les moteurs de recherche ne peut qu’être bénéfique.

Pour vous inciter à maîtriser, renforcer ou améliorer votre réputation sur les réseaux sociaux, sachez que 66% des consommateurs disent qu’ils sont prêt à dépenser plus d’argent auprès d’une entreprise offrant un excellent niveau de service à la clientèle.


L’infographie à épingler


The Importance of Reputation Management on Social Media

Étude réalisée par le groupe Interel, société consultante internationale spécialisée en communication stratégique, affaires publiques et gestion d’association.

image source



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter CM & Content Manager chez Du Simple au Double


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !