Google est aussi au service des causes sociales !

Éléphant - Google

Mis à part ses technologies, innovations et moteur de recherche, Google se met également au service de causes sociales.

Généralement dans l’actualité, on entend surtout parler de Google pour ses avancées technologiques (Google Glass, Android, Nexus, etc.), son moteur de recherche et l’impact sur le SEO des sites ou encore son réseau social Google+.

Mais en regardant de plus près, sur la page « À propos de Google », en bas de celle-ci figure cette phrase :
La technologie au service des causes sociales


Ainsi, Google met à profit toute sa puissance technologique également au service des problèmes sociaux que la planète tente d’éradiquer. On retrouve alors trois services distincts :

Google.org

Google.org reverse de l’argent afin d’œuvrer à la lutte contre les grands défis humains, tels que la lutte contre la maltraitance des enfants et la traite d’êtres humains, la protection de la faune menacé ou encore améliorer des outils informatiques dans l’éducation.

Google green

Google green comme son nom l’indique se concentre sur l’environnement et le développement durable. Son leitmotiv est un Web plus respectueux de l’environnement. Son achat de parc d’éoliennes prend ici tout son sens ! D’ailleurs, depuis 2007 Google n’a plus aucun impact sur le changement climatique.

Google Crisis Response

Google Crisis Responses à pour but de rendre accessible les informations critiques en cas de catastrophe naturelle. En cas d’urgence il est important de rester informer, les personnes qui se tournent vers Internet peuvent apporter une aide précieuse aux victimes et aux intervenants sur le terrain.


À travers ses différents services, on constate que Google est conscient des enjeux que la technologie peut avoir sur l’humanité. Google a donc choisi d’apporter son aide à des causes qui en ont cruellement besoin !

Belle journée à toutes les femmes de la Terre !



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !