Grâce à Headoo, connectez et animez votre commerce !

headoo-cover

Découvrez une solution qui permet aux commerçants de communiquer avec leurs consommateurs en connectant les magasins physiques à l’univers numérique.

Aujourd’hui je vous propose de découvrir les services proposés par Headoo. C’est un outil spécialisé dans le picture marketing adapté aux magasins physiques. Une des solutions proposées a retenu mon attention et qui est très intéressante pour les commerçants souhaitant amorcer un virage vers le numérique.

1. Présentation

La solution « The selfie in-store » permet comme son nom l’indique de faire des selfies dans un magasin, rien de bien nouveau en soi mais ce selfie est réalisé lorsque vous essayez un vêtement dans une cabine d’essayage. Le dispositif est relié à la plate-forme Headoo de la marque.

touchscreen-instore

Un écran tactile équipé d’une caméra frontale vous permet de vous prendre en photo avec le dernier pull à la mode par exemple et de partager la photo sur différents réseaux sociaux pour le montrer à ses amis ou demander leurs avis. On notera au passage que le service intègre pas mal de canal de diffusion à savoir Facebook, Google+, Twitter, Tumblr, Reddit, Pinterest, email, LinkedIn et StumbleUpon.

Le vêtement choisi est directement associé à la marque correspondante ainsi, les personnes qui auront vu la photo et souhaitant avoir le même modèle pourront obtenir plus d’informations sur la marque ou le commander en ligne grâce à un site d’e-commerce, le consommateur peut participer à des jeux concours également. Afin de pouvoir utiliser le dispositif il faut d’abord s’enregistrer ce qui permet au commerçant de récupérer l’adresse mail de ses clients et ainsi pouvoir les fidéliser grâce à une solution d’emailing pour générer des leads. C’est une façon innovante d’animer son commerce et engager les consommateurs.

Bien plus que des mots, voici une présentation vidéo de la solution :

2. Pourquoi les marques seraient intéressées par Headoo ?

1. Mieux connaître les consommateurs et rester en contact avec eux grâce à la collecte de données intelligente et C.R.M (Gestion de la relation client).

data-collection

2. Augmenter la notoriété de la marque et créer du trafic en ligne et hors-ligne: grâce aux différents médias, les consommateurs deviennent ambassadeurs de la marque.

social-network

3. Déterminer le ROI et l’impact numérique au moyen d’un tableau de bord de statistiques en temps réel.

stats-mis

Headoo signale également que cela respecte les droits d’image des consommateurs et l’utilisation est facilité pour eux : pas de logiciel à installer, pas de login et pas de téléchargement. C’est un service très intéressant pour les petits commerçants, qu’en pensez-vous ?



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !