L’impact des réseaux sociaux sur le classement d’un site

seo-socialmedia-cover

Découvrez quel est l’impact des réseaux sociaux mais aussi du SEO sur le classement d’un site Internet.

Le classement de votre site sur les moteurs de recherche dépend complètement du référencement et des réseaux sociaux. Ce sont des éléments indissociables qui font évoluer un site Internet. Pour gagner en visibilité, il est important d’optimiser ses partages sur les réseaux sociaux (horaire, volume, etc), c’est là ou avoir un blog est extrêmement utile ! Le fait de publier des articles pertinents et engageants permettront d’obtenir des partages de ses lecteurs et ainsi promouvoir son site et son activité.

1. Quelques chiffres

49,2% des directeurs de marketing indiquent qu’ils n’ont pas la preuve que les réseaux sociaux permettent d’accroître leur performance.

61% des consommateurs utilisent les moteurs de recherche pour les aider dans la recherche de produits avant de faire un achat.
Cela signifie que si vous souhaitez être découvert, vous devriez bien consulter votre classement sur les mots clés ciblés.

44% des acheteurs en ligne commencent leur recherche de produits de marque en utilisant un moteur de recherche.

– Les dépenses dans les réseaux sociaux ont prévu de doubler au cours des cinq prochaines années dans le budget marketing.

Le but final est de transformer le lecteur en prospect, et là le référencement est un facteur non négligeable puisque l’internaute ira taper des mots clés pour trouver ce qu’il souhaite. C’est donc au site d’être optimisé et performant pour répondre au mieux aux attentes des utilisateurs.

2. L’impact des réseaux sociaux sur le SEO

L’importance des liens : avoir une activité sur les médias sociaux peut aider à augmenter la portée et la force d’un contenu de marque ou d’un site web.

La personnalisation : Google utilise les activités Google+ et les avis pour personnaliser les résultats de recherche lorsque l’utilisateur est connecté.

Search Query Volume : les médias sociaux peuvent vous aider à afficher votre nom à un plus large public.

Les signaux de marque : les médias sociaux ont la capacité de faire prendre conscience de la marque et de stimuler les conversations à travers des citations dans sur les blogs ou des sites web.

Nous verrons dans la suite de cet article, quels sont les impacts qu’ont les réseaux sociaux et le référencement sur un site et ainsi donc identifier les points importants à optimiser.

3. Les facteurs importants à prendre en compte

Voici donc les 10 facteurs classés du moins important au plus important :

  • Les tweets
  • Les épingles (Pinterest)
  • Google+
  • La vitesse du site
  • Le nombre de mots (articles de blog)
  • La taille de l’URL
  • Les likes Facebook
  • Les partages Facebook
  • Les mots clés dans le body
  • Le nombre de backlinks

L’infographie à épingler

How SEO and Social Media affect your Website Ranking?

image source



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter CM & Content Manager chez Du Simple au Double


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !