Découvrez des outils digitaux à gogo dans « La Boîte Numérique » ! 📦

Il y a quelques jours de ça, je recevais dans ma boîte mail, un message plutôt intéressant qui m’a interpellé. Il provenait d’un certain Pierre Guilbaud, son mail avait pour but de présenter une plateforme qui se nomme “La Boîte Numérique” (en fait Pierre en est le co-fondateur).

Je m’y suis rendu et j’y suis resté un bon petit moment ! 😋

En fait, cette boîte qui est 100% gratuite recense pléthore d’outils (en même temps c’est le but) ! Elle vise principalement les indépendants dans le domaine du numérique (d’où l’intérêt pour mon profil) afin qu’ils puissent mener à bien leurs projets digitaux à moindre coût.

Le principe de fonctionnement est un peu comme sur Freebiebucket, les outils sont organisés dans différentes catégories afin de pouvoir identifier rapidement ce dont on a besoin. J’aime beaucoup l’ambiance générale du site, un ton léger, décontracté qui incite à la créativité.

En plus, la boîte numérique est française 🐔 et ça c’est cool ! Bien que cela soit gratuit, le site est très bien exécuté, que cela soit dans le fond (contenu, pertinence des catégories) ou sur la forme (ergonomie, esthétisme).

Les utilisateurs peuvent également contribuer à l’enrichissement du site en soumettant leurs trouvailles via un formulaire. D’ailleurs, on constate dès l’ouverture du site qu’il n’est pas laissé à l’abandon, puisqu’en en-tête, un petit mémo nous indique les nouvelles fournées d’outils et il y a même une newsletter.

Ce billet a simplement pour but de vous faire découvrir la Boîte Numérique et il n’y a aucun partenariat ou sponsorisation derrière. Il fait également office de réponse au message de Pierre Guilbaud que je remercie (ainsi que son compère Théau De Maupeou) pour cette pépite française. Les 2 fondateurs sont également à l’écoute des utilisateurs pour d’éventuelles recommandations.

Sur ce, rendez-vous dans la 📦 et remplissons la ensemble ! 😉

📙 Cela pourrait t’intéresser aussi : 100 outils incontournables du marketing digital


Par Hoareau Cédric le 27 septembre 2018
Utilisateur ultra-connecté et freelance ayant une soif insatiable pour la culture web et le café. ☕📝

LinkedIn Facebook Twitter


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !