Les médias sociaux dans les entreprises

smartphone

Plus que jamais, les médias sociaux deviennent indispensables au sein d’une entreprise. Que cela soit pour communiquer avec ses clients ou encore fidéliser sa communauté.

Avant-propos

Internet reste à l’heure actuelle l’un des moyens les plus rapides de faire connaitre son entreprise et d’attirer des clients. Il faut franchir le cap si cela n’est pas déjà fait, les médias sociaux sont des outils formidables.

Mais, il ne faut pas se lancer pour dire qu’on le fait ! Il faut s’y engager, y mettre du temps et étudier les retombées. Pour que l’entreprise puisse prospérer, il faut avoir une stratégie marketing qui tient la route.
Réfléchir à ce que l’on fait ou dit sur les réseaux sociaux sont très important, car, l’on s’adresse peut-être à un futur client potentiel.

Il est très important pour l’entreprise de prendre conscience de l’ampleur de ces nouveaux médias, il ne faut donc pas rater le train. Mais surtout il faut voir plus loin dans le temps, c’est une démarche durable dans le temps.

Afin de comprendre les enjeux, je vous invite à découvrir et à lire la suite de cet article grâce à une petite vidéo.


Récapitulatif

Nombre d’années pour atteindre les 50 millions d’utilisateurs :
– RADIO : 38 Ans
– TV : 13 ans
– Le World Wide Web : 7 ans

Facebook :
– 400 millions d’utilisateurs en 5 ans.
– L’ajout de 500.000 de personnes par jour.

1,6 milliard de personnes dans le monde sont connectées à internet et les réseaux sociaux sont la raison numéro 1 d’aller en ligne (Facebook, YouTube, LinkedIn).

Les recherches dans le monde au Top 20 sont les plus grandes marques dont 25% sont des liens vers du contenu est généré par l’utilisateur.

78% des consommateurs ont confiance dans les recommandations des autres utilisateurs en ligne… avec 3 milliards de recherches par jour.

Google indexe l’équivalentes de la Bibliothèque du Congrès toute entière… toutes les 4 heures.

Mais, le second moteur de recherche à travers le monde est : YouTube.
YouTube diffuse 7 heures de contenu par minute !

Ajoutez à cela 13 millions d’articles sur Wikipédia.

60 millions de nouveaux membres au réseau social professionnel LinkedIn.

900,000 articles de blog… toutes les 24 heures et affichages 38% des articles sont à propos des marques ou produits avec en moyenne 120 connexions par lecteur.

Souhaitant être connecté partout, le mobile sera l’outil le monde connexion principale à Internet en 2020.

Plus de 100 millions de personnes par moi utilisent Facebook depuis leur téléphone soit une croissance égale à 100% en 6 mois.

Les marques déjà connectées prennent l’avantage :
 » Dell utilise le Web 2.0 pour aider à transformer son entreprise.  »
« Lenovo économise 20% de l’activité sur le centre d’appels.  »
« Les employeurs de la marque OTTO recrutent sur ​​le web social.  »

Peu à peu, le « social computing » aura un impact sur presque tous les rôles, à travers toute la société, et dans toutes les parties du monde.

Pages : 1 2



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !