Un coup d’œil rapide sur vos stats Twitter grâce à LifeOnTwitter

lifeontwitter-cover

Besoin d’un rapport rapide sur les statistiques d’un compte Twitter ? Alors LifeOnTwitter est tout particulièrement adapté pour cela.

Le réseau social Twitter regorge d’outils divers et variés (et même l’outil interne de Twitter) pour analyser et améliorer un compte, mais souvent pour les novices cela devient assez difficile à cerner et à utiliser. C’est pourquoi je tenais à vous faire découvrir un outil si vous ne le connaissez pas déjà, il s’agit de LifeOnTwitter (et réalisé par l’agence 10 Yetis Digital). Alors, pourquoi je présente cet outil ? C’est très simple, LifeOnTwitter est extrêmement simple d’utilisation, une rapide connexion à votre compte Twitter et vous obtenez immédiatement les résultats, qui sont accessible à tous et est très bien présenté à la manière d’une infographie. And it’s free!

lifeontwitter-home

Par ailleurs, l’outil se base sur une analyse des 1000 derniers tweets du compte, vous avez donc un rapport à court terme du compte Twitter en question. Attention, je tiens à signaler que cet outil ne remplace absolument pas d’autres services beaucoup plus complexes et évolués que celui-ci, s’adressant alors à des personnes qui s’y connaissent « un peu » plus et souhaitent aller plus loin dans l’analyse de l’engagement et des performances.

Voyons voir sans plus tarder les données que propose LifeOnTwitter avec le compte Twitter (@bldweb) du blog !

1. Les émojis

Le phénomène des émojis prend de plus en plus d’ampleur sur le réseau social non seulement chez les utilisateurs, mais aussi chez les marques ! Vous avez ainsi donc la liste des émojis les plus utilisés sur le compte Twitter.

most-used-emojis

2. Top 5 des meilleurs amis

Ce classement s’établit sur le nombre mention de la part du compte connecté, mais aussi de ceux provenant des autres utilisateurs.

best-friends

3. Le ratio abonnements / abonnés

Ce ratio permet de « juger » la valeur et la pertinence du compte Twitter. Ce n’est qu’un chiffre, cela ne reflète en rien la qualité de la communauté (ou du compte) et l’engagement de celle-ci. Je vous renvoie à l’article de Webmarketing&Com qui traitait justement de ce ratio et de sa signification.

ratio-bldweb

4. Les publications

Sur les 1000 derniers tweets vous avez donc le nombre de tweets sur les sept jours de la semaine avec leur pourcentage correspondant.

when-tweeted

5. Les hashtags

Vous avez ensuite la possibilité de découvrir les cinq hashtags les plus utilisés dans les 1000 derniers tweets.
Ainsi que le pourcentage des tweets contenant des hashtags.

most-used-hashtags

pourcentage-hashtags

6. Les influenceurs

Par rapport à l’analyse des tweets du compte, l’outil détermine les trois profils auxquels le compte aura tendance à partager le contenu.

influencers

7. Les tops tweets

Pour terminer, vous retrouverez un classement des 5 tweets les plus populaires. C’est-à-dire sur les 1000 tweets analysés, quels seront ceux qui auront obtenu le plus de retweet et de like.

popular-tweet



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter CM & Content Manager chez Du Simple au Double


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !