L’impact de la vidéo sur votre site internet

The impact of video

La vidéo est l’un des contenus les plus populaires, voire les plus consultés. Mais quel impact a-t-elle sur votre site internet ?

Avant-propos

Quoi de plus communicatif qu’une vidéo bien réaliser, bien plus que des mots ! La vidéo est un support idéal pour retranscrire les produits, les maîtrises d’une entreprise. Le tout c’est de savoir mettre l’élément clé en avant. Entre autres de démontrer quelque chose, elle permet également de rassurer les personnes, c’est un plus pour augmenter sa clientèle, qui voient en votre entreprise des vraies valeurs solide.

Mise à part sont côté marketing, la vidéo peut être sobre ou bien artiste, l’originalité prime généralement dans ce domaine. Il faut prendre le temps de réfléchir à un concept intéressant. Elle peut aussi informer, prévenir, car, en seulement quelques secondes on peut dire beaucoup !

Les vidéos génèrent du trafic et touche un plus large public puisqu’elle est hébergée sur des plateformes dédiées (YouTube, Dailymotion, Vimeo, etc.) et donc visibles de tous sur internet. Aussi, l’intégration est très simple avec juste un copier-coller, un lien sera créé entre votre site et la plateforme.
D’autant plus que le bénéfice sera double, en plus de vous rapporter du trafic donc plus de client potentiel, si votre vidéo réussie à créer un buzz avec des nombres de vues spectaculaires, vous serez alors rémunéré en plus des publicités.

Donc, voici quelques chiffres qui vous donneront sans doute l’envie de vous lancer dans la vidéo.

News: Instagram permet maintenant de faire des vidéos, Facebook veut-il concurrencer Twitter et son application Vine ? A lire ici



L’infographie



Impact of a video


Récapitulatif

  • 63% des cadres supérieurs ont visité un vendeur après la lecture d’une vidéo.
  • Augmentation de 53,1% de l’argent dépensé pour la vidéo.
  • Les visiteurs qui consultent des vidéos sur des sites de vente restent 2 minutes de plus que ceux qui n’en ont pas.
  • Augmentation des ventes en ligne de 43%.
  • L’augmentation des ventes de billets est en moyenne de 13%.
  • 68% des 50 premiers vendeurs sur Internet utilisent du contenu vidéo sur leurs sites Web.
  • Augmentation de 250% des taux de clique des emails.
  • Les chances d’apparaître en première de Google sont multipliées par 53.
  • 85% des clients sont plus susceptibles de faire un achat après avoir regardé une vidéo sur un produit.


Pages : 1 2



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !