Le livre numérique du vendredi #14 – Le digital

livre-numerique-vendredi-cover

Découvrez comment le digital décuple la productivité et la collaboration interne en entreprise.

La transformation numérique d’une entreprise ne passe pas uniquement par une présence sur les réseaux sociaux ! Le digital offre de nouvelle possibilité améliorant un système archaïque mis en place depuis des années. Comme on le sait, il est difficile de changer les habitudes, c’est encore plus vrai pour les entreprises craignant des pertes financières.

Internet regorge d’outils plus pratiques les uns que les autres et très souvent à moindre frais si c’est pour ne pas dire gratuit pour certains. Cela peut passer des plates-formes collaboratives afin de faciliter les échanges entre les salariés, le stockage de données en ligne qui sont accessible partout du moment que l’on possède une connexion internet, ce qui est très pratique lorsque l’on est en déplacement.

Afin d’obtenir des résultats, il faut également former ! Et pour cause, 47% des salariés de l’Union Européenne se sentent incompétents dans l’utilisation des outils numériques. Les formations doivent être régulières puisque les technologies sont perpétuelles évolutions.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le livre blanc réalisé par Vodeclic, qui est un outil de collaboration permettant d’accroître la productivité et les compétences digitales des salariés. Le livre s’intitule « Ouvrez les yeux sur l’incompétence digitale ! » et se destine principalement aux Directions Générales, Ressources Humaines et Systèmes d’Information des entreprises et organisations.

Au programme nous avons donc :

  • Une mise en situation préoccupante
  • La perte de productivité chez les salariés
  • Les coûts pour les entreprises
  • Les différentes solutions
  • Chiffres et données clés

Pour vous procurer le livre, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous. Bonne lecture !

livre-blanc-vodeclic

Clic ici pour retrouver tous les autres numéro du livre numérique.

Bon week-end !



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !