#LLNDV 23 – Les réseaux sociaux et le juridique

livre-numerique-vendredi-cover

Découvrez les enjeux des réseaux sociaux sur le plan juridique.

Tout d’abord avant de débuter, je tiens à apporter quelques précisions sur le nouveau titre de cette chronique. Un titre doit être évocateur, mais également pour diminuer nombre de caractère j’ai donc raccourci celui-ci et le transformant par la même occasion en hashtag.
Le Livre Numérique Du Vendredi = #LLNDV

Bien souvent lorsque l’on utilise les réseaux sociaux, on a tendance à oublier l’aspect juridique et l’impact que peuvent avoir nos actes en ligne. Il est toujours bon de rappeler que sur Internet rien ne s’efface véritablement et bien que Google est mis en place son formulaire de droit à l’oubli, il ne traite pas la totalité des demandes. Il faut donc rester prudent, veiller à ne pas divulguer d’informations susceptibles de mettre à mal votre réputation en ligne.

Dans cette optique je vous propose de découvrir le dernier livre blanc publié par le MEDEF et qui soulève pas mal de questions concernant sur l’aspect légal des contenus publiés en ligne par les entreprises. Le livre s’intitule « Réseaux sociaux et entreprises : quels enjeux juridiques ? »

Au sommaire de ce white paper :

  • Présentation générale sur les réseaux sociaux et le juridique.
  • L’encadrement de l’utilisation des réseaux sociaux par l’entreprise.
  • La publication de contenus sur les réseaux sociaux.

Clic ici pour retrouver tous les autres numéro du livre numérique.

Bon week-end !



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter CM & Content Manager chez Du Simple au Double


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !