#LLNDV 25 – La transformation numérique des entreprises

livre-numerique-vendredi-cover

Découvrez pourquoi la transformation numérique est un enjeu économique capital pour la France.

Les Français sont de plus en plus équipés en smartphone, tablette et autres objets connectés, et sont également friands de l’achat en ligne. Ce type de comportement entraine irrémédiablement une transformation du paysage des sociétés qui tendent à se tourner vers le numérique. Mais marquer un tel virage n’est pas à prendre à la légère, en effet cela demande une adaptation et une anticipation. Une entreprise doit être bien évidemment équipé en terme de matériel, mais les salariés doivent également être formé afin de mieux appréhender les nouveaux outils technologiques.

Bien évidemment cela à un coût plus ou moins élevé suivant la structure de l’entreprise et c’est ce qui rebute parfois les chefs d’entreprises, car ils ne perçoivent pas le potentiel de cette transformation, la voyant plutôt comme une contrainte. Mais de nos jours, certaines entreprises ont en elles cette ADN, une vision plus positive et en phases avec ces nouveaux usages.

Pour aller plus loin, je vous propose de découvrir aujourd’hui un livre publié par le cabinet de consultation stratégique Roland Berger en collaboration avec cap.digital (pôle de compétitivité de la transformation numérique) qui s’intitule « Du rattrapage à la transformation : L’aventure numérique, une chance pour la France ».

À la table des matières nous avons donc :

  • Remise en contexte de la transformation numérique
  • La transformation numérique, facteur de performance économique et cohésion social pour les entreprises
  • L’état des lieux des entreprises françaises sur leur maturité numérique
  • Le défi de l’accélération numérique à relever pour l’économie française

Pour télécharger ce livre blanc, je vous invite à cliquer sur l’image ci-dessous. Bonne lecture !

flat-digital-icons

Clic ici pour retrouver tous les autres numéro du livre numérique.

Bon week-end !

Crédits : shutterstock



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter CM & Content Manager chez Du Simple au Double


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !