Réaction des marques face à la baisse du reach sur Facebook

facebook-cover

Face à la modification de l’algorithme de Facebook, les marques doivent adapter leurs contenus, découvrez comment.

En janvier dernier, Facebook a effectué une mise à jour majeur de son algorithme, ce qui a impacté fortement sur la portée organique des publications des pages et donc des marques. Après avoir observé l’évolution de la portée organique sur Facebook des différentes industries de 2013 à 2014, aujourd’hui découvrez comment les marques réagissent suite à cela.

L’étude sous forme d’infographie ci-dessous a été réalisée par l’agence icrossing, spécialisée en web marketing. Une agence qui a pour objectif de construire l’image numérique des marques.

Même si les marques publient 38% de contenu supplémentaire, après le changement d’algorithme en janvier, les marques observent une diminution de l’engagement sur Facebook.

Les photos ne sont pas synonymes de plus d’engagement, la tendance se divise à 250 000 fans :

  • Moins de 250K fans : + d’engagement sur les statuts et – d’engagement sur les photos
  • Plus de 250K fans : + d’engagement sur les photos et – d’engagement sur les statuts

How Brands are Reacting to Facebook

Les marques doivent se focaliser sur un contenu de qualité plutôt que de tenter de compenser par la quantité, il faut également promouvoir ce contenu de qualité afin de toucher le maximum de personnes.

image source



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter CM & Content Manager chez Du Simple au Double


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !