MOOC : l’offre et la demande en Europe

dessin-mooc-cover

Les MOOCs offrent de nouvelles possibilités à l’apprentissage gratuit en ligne.

Aujourd’hui, les MOOCs restent le meilleur moyen d’apprendre de nouvelles compétences sans pour autant retourner sur les bancs de l’école et en plus c’est gratuit ! Apprendre en ligne est accessible par tous et du fait justement que cela soit sur Internet cela offre une accessibilité de tout instant dès lors que l’on a une connexion Internet.

S’il y a bien un secteur prisé par les MOOCs ce sont bien évidement celui des TIC. Les employeurs actuels demandent des compétences diverses et variées afin de répondre efficacement aux attentes des clients.
Ils préfèrent miser sur des profils polyvalents plutôt qu’un profil cantonné à ne pouvoir réaliser que des tâches restreintes et non évolutives.

Afin d’identifier les compétences les plus demander en Europe, une étude dont les résultats affichés sous forme d’infographie ci-dessous a été réalisé par l’organisme Open Education Europa, la porte d’entrée à l’apprentissage innovant européen.


MOOC Supply and Demand in Europe

image source



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter CM & Content Manager chez Du Simple au Double


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !