(Infographie) Démarrer une page Facebook pour les débutants

create-fb-page-cover

Découvrez les avantages et les spécificités d’avoir et d’animer une page Facebook pour votre entreprise.

C’est quoi une page Facebook ?

Le réseau social Facebook permet à toutes entreprises désireuses de promouvoir sa marque et d’être présent sur Internet de créer une page afin d’interagir et de se rapprocher de ses clients. Par l’intermédiaire de cette page, l’entreprise a la possibilité de partager des offres exclusives, d’organiser des jeux-concours, de promouvoir des services et des produits mais surtout de répondre directement aux demandes des clients.

Pourquoi avoir une page Facebook ?

Facebook c’est 1,39 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois et plus de 890 millions de connexions chaque jour. Ça fait un sacré paquet d’utilisateurs ! Grâce à un management efficace d’une page Facebook, il est possible de conduire à des ventes en ligne, d’augmenter les ventes locales, de promouvoir les applications et d’améliorer la notoriété de la marque.

Comment créer une page Facebook ?

Rien de plus simple ! Il vous suffit pour cela de vous rendre sur la page de création mise à disposition par Facebook et de choisir la catégorie correspondant à votre business.

Suite à cela, il faudra ensuite renseigner quelques informations essentielles :

  • La description de l’entreprise : résumé en moins de 155 caractères de l’entreprise, soyez éloquent, ne laissez planer aucun mystère concernant l’activité de votre entreprise.
  • Le site internet : très important pour obtenir du trafic et informer les utilisateurs que l’entreprise est présente sur internet.
  • Choisir une URL unique pour la page Facebook, restez simple et pertinent.

Affichez le logo de votre entreprise en avatar (avec une dimension de 180px par 180px) de votre nouvelle page Facebook fraichement créée.

Pensez à ajouter votre page en favori dans votre navigateur afin d’y accéder plus rapidement. Pour poursuivre l’expérience et toujours avoir un œil sur votre page, vous pouvez installer l’application de gestionnaire de pages sur votre smartphone : Android / iOS

Conseils : Postez régulièrement du contenu pertinent pour l’utilisateur à des moments de forte audience, vous arriverez à identifier ses moments plus précisément sur le long terme en analysant les statistiques de la page.

Variez le type de publication, tantôt un lien, tantôt une image ou de la vidéo. N’hésitez pas à poster des questions à votre communauté afin de prendre la température et d’avoir des retours (positifs ou négatifs). Il est également important de proposer du contenu exclusif (des promotions, des offres, des bonnes affaires, etc).

Si vous avez des questions concernant la création et le démarrage d’une page Facebook n’hésitez surtout pas ! Vous pouvez les poser dans les commentaires ou me contacter directement.


L’infographie à épingler


How to Set Up a Business Facebook Page

Crédits : shutterstock



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !