Pinterest annonce les épingles sponsorisées

Pinterest logo

Pinterest annonce que certaines épingles seront bientôt mises en avant.

L’annonce de Pinterest

Ce vendredi 20 septembre 2013, si vous êtes utilisateurs du réseau social Pinterest, vous avez surement reçu un email annonçant que certains Pins seront mis à avant.

Pourquoi cet intérêt pour des produits promotionnels ?

En effet, Pinterest explique vouloir assurer la pérennité du réseau en lançant en phase de test ce type de fonctionnalité, je cite :

« …nous allons bientôt lancer à titre de test un système visant à promouvoir certaines épingles publiées par certaines entreprises sélectionnées. »

Comme vous le constatez uniquement certaines entreprises triées sur le volet pourront profiter de cette promotion, mais sur quels critères nous n’en savons pas plus. D’après l’annonce les entreprises devront débourser afin de mettre en avant les produits et donc un produit ciblé sera clairement identifiable pour l’utilisateur (voir ci-dessous pour plus de détails).


Non aux bannières de pubs !

Epingles Pinterest

Pas de bannières publicitaires et encore moins de pop-ups sauvages, Pinterest souhaite intégrer cela de façon harmonieuse et élégante afin de ne pas impacter sur l’expérience utilisateur.

Voici ce que l’on nous promet :

  • élégantes : pas de bannières clignotantes ni de fenêtres publicitaires.
  • clairement identifiables : si une entreprise a payé pour afficher ce que vous voyez à l’endroit où vous le voyez, vous le saurez immédiatement.
  • pertinentes : ces épingles concerneront des contenus qui vous intéressent vraiment (une délicieuse recette, une veste correspondant à votre style, etc.).
  • en constante amélioration, en fonction de vos commentaires : n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, nous nous efforcerons d’améliorer le système.

Conclusion

Après 3 ans d’ascension fulgurante, Pinterest procède à des changements, bien évidemment c’est en phase de test, ne nous attendons pas à un effet immédiat.

Avec cette annonce, Pinterest souhaite remodeler son modèle économique tout en mettant en avant les entreprises. Cela dit, chez Pinterest, ils sont capables d’écouter les utilisateurs qui pourront participer à l’amélioration du service.

Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre.



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !