Pinterest : the place to be en e-commerce !

pinterest-mobile-cover

Découvrez pourquoi Pinterest est un allié de taille pour votre commence en ligne.

Bien que la réputation de la plate-forme sociale dédiée à l’image, Pinterest ne soit plus à faire, encore peu d’entreprises d’e-commerce l’ont intégré à leur stratégie digitale. Dans le but de susciter un engouement envers Pinterest mais aussi dans l’optique de démystifier ce réseau social, voici quelques arguments qui pourront changer la façon dont vous vendez en ligne.

Créer un compte Pinterest pour l’entreprise est tout de suite bénéfique. Il est très facile d’épingler des images des produits et/ou l’application des services proposés. Le simple fait d’afficher des retours clients donne de la valeur et de la crédibilité à l’image de l’entreprise.

1. Les avantages

Pinterest est le second site social apportant le plus de trafic et génère plus de trafic référant que YouTube, Google, LinkedIn et Reddit combiné.

Selon Shopify, plate-forme leader de création de commerce en ligne, les marchands en ligne on un trafic référant significatif provenant de Pinterest.

Les épingles génèrent plus de revenus sur les boutiques en ligne que tout autres partages sociaux. Pinterest est également la première plate-forme pour l’e-commerce, la nourriture et la mode.

Les e-mails de promotion Pinterest ont un taux de réponse plus élevés que ceux provenant de Facebook ou Twitter.

2. Quelques chiffres

Les sites ayant intégré le bouton « Pin it » obtiennent plus d’un million de partage (épingles et ré-épingles).

En moyenne, le rendements d’un épingle sur Pinterest c’est 2 visites, 6 pages vues et plus de 10 repins (ou ré-épinglages). Grosso modo, une épingle génère 10 repins.

69% des consommateurs en ligne qui visitent Pinterest ont trouvé un article qu’ils ont acheté ou souhaiteraient acheter, comparativement à 40% des utilisateurs de Facebook.

93 des 100 plus grandes marques dans le monde ont un compte Pinterest ! Une estimation montre que 47% des acheteurs en ligne américains ont effectué un achat sur la base d’une recommandation de Pinterest.


L’infographie à épingler

Pinterest: The Ecommerce Powerhouse

Crédits : shutterstock



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter CM & Content Manager chez Du Simple au Double


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !