Enrichissez vos snaps avec Polly !

polly-cover

Depuis quelque temps déjà il est possible d’accoler à un snap une URL et cela pour tous les utilisateurs. À l’instar d’Instagram qui propose cette fonctionnalité qu’à des comptes certifiés. C’est d’ailleurs une très bonne chose que Snap propose ça pour se démarquer d’Instagram qui est loin devant en terme de nombre d’utilisateurs et d’usage.

Cela permet à n’importe qui de donner une autre dimension aux snaps en variant le contenu. Et c’est là qu’intervient Polly ! Pour une présentation plus détaillée sur l’histoire de Polly, je vous renvoie vers un très bon article publié sur Tech Crunch sur le sujet.

Polly.fun est un site internet qui permet de créer des sondages, dont les personnes qui répondent restent anonymes. Aucune inscription, aucun champ à remplir, Polly est simple et efficace.

Au-delà du service web en version desktop, Polly prend tout son sens avec l’application dédiée, qui se couple avec Snapchat ! Après avoir installé l’appli, vous allez pouvoir créer votre premier “poll” et ensuite l’intégrer à un snap.

creation-poll

Caractéristiques techniques :

  • Nombre de caractères disponibles pour la question : pas de limite sur desktop et 70 sur l’application mobile
  • Nombre de caractères disponibles pour chaque réponse : pas de limite
  • Nombre de réponses possibles : 4
  • 8 couleurs de fond au choix sur l’application

Le poll créé génère en fait un lien qui est automatiquement copié dans le presse-papier. Ensuite il n’y a plus qu’à faire un snap et de toucher l’icône en forme d’épingle. Puis de sélectionner le sondage précédemment créé, de paramétrer le snap et de l’envoyer.

tuto-polly

Pour répondre à un sondage, il suffit de faire glisser vers le haut le snap reçu, ce qui aura pour effet de charger le module en ligne de Polly et le tour est joué ! Vous pouvez à tout moment consulter les résultats sous forme de pourcentage et le nombre de participants qui sont bien évidemment anonymes.

Personnellement, je trouve que cette application est très intéressante pour susciter de l’interaction autour d’un snap, rendant celui-ci plus riche. Mais après, tout est une question d’originalité et d’imagination. 😉

polly-app



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !