Pourquoi votre marque a-t-elle besoin de la vidéo ?

Loading video

Revenons quelques instants sur l’impact et l’importance qu’a la vidéo sur une marque, mais pas seulement !

Avant-propos

On ne dira jamais assez que la vidéo est un atout non négligeable dans la promotion d’une marque, mais cela s’applique également à un produit ou un service. Mieux encore la vidéo permet de donner un aspect humain à une entreprise en présentant par exemple son équipe ou encore ses locaux. C’est l’une des pratiques les plus utiles avec les applications vidéos sur smartphones pour plus de précisions, je vous renvoie sur cet article qui traite des applications les plus populaires.

La vidéo peut-être présentée sous différentes formes, sous forme d’infographie avec du texte et des chiffres, sous forme de tutoriel, ou encore une personne qui présente une technique particulière ou toute autre chose. Encore faut-il être à l’aise derrière la caméra. L’agence 1min30 a réalisée une vidéo-conseil pour expliquer comment faire l’acteur correctement (disponible ici) qui est très bien réalisée, je vous recommande d’y jeter un œil !

Ci-dessous, vous découvrirez une infographie présentant des chiffres et des faits qui font de la vidéo un outil incontournable capable de toucher le maximum de personnes tout en ciblant un secteur spécifique !


L’infographie

Why your brand needs video


Récapitulatif

  • Audience engagée avec la vidéo

    En 2012 : 1,3 milliards de personnes regardant de la vidéo en ligne à travers le monde regardent en moyenne 180 vidéos par mois avec un nombre moyen de 18,9 heures par mois.

    En moyenne, un utilisateur passe 88% plus de temps sur un site avec de la vidéo. Plus de 68% des téléspectateurs partagent la vidéo.

    36% des consommateurs croient aux annonces publicitaires et les trouvent utiles. Ce qui conduit à une augmentation de 38% des dépenses publicitaires sur la vidéo en ligne pour 2012-2013.

    Les facteurs principaux de l’augmentation des dépenses, selon un classement des marketeurs :
    1. Un meilleur ciblage.
    2. Une meilleure mesure.
    3. Un meilleur barème et une meilleure portée.

  • La vidéo construit l’autorité de la marque

    Le contenu vidéo produit par des professionnels entraîne 24,7 points en moyenne dans le choix d’un produit vedette par rapport aux produits des concurrents et 16 points de plus à travers la totalité des produits d’une marque. C’est pourquoi 94 des 100 meilleurs annonceurs mènent des campagnes sur YouTube.

    L’augmentation des taux de clics pour des emails contenant de la vidéo est de 96,4% et l’augmentation du taux de conversion pour des landing pages (pages de destination) incluant de la vidéo est de 80% !

    D’autres avantages de l’intégration de la vidéo dans les annonces rich media :
    – Notoriété multipliée par 1,7.
    – L’intention d’achat multipliée par 2,7.
    – Opinion favorable envers la marque multipliée par 5.

    La vidéo a un taux de clic supérieur à 41% dans les résultats de recherche générale que des pages avec du texte brut.

  • Cinq vidéos dont votre site a besoin

    1. Un documentaire vidéo de votre marque : un « à propos de nous » présentant l’histoire et la personnalité de votre marque.

    2. Des « comment-faire » : former votre cible à des utilisations spécifiques de votre produit.

    3. Vidéo d’expert : mettre en valeur l’expertise de votre entreprise et générer du trafic vers votre site.

    4. Vidéo promotionnelle : de courtes vidéos pour des événements ou des communiqués de presse.

    5. Démonstration vidéo d’un produit : présenter les caractéristiques uniques vos produits soulignant ainsi ce qui le distingue des autres offres.


  • Conclusion

    Alors, avec tout ceci, plus de raisons de ne plus s’y mettre. Avez-vous déjà mis en ligne de la vidéo sur votre site ou dans vos emails ? Constatez-vous une augmentation de votre trafic web depuis ?

    Votre taux d’engagement est-il meilleur ? Parlez-en dans les commentaires !

    (source)



    "Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

    LinkedIn Facebook Twitter


    comments powered by Disqus
    Partageons ensemble !