Le pouvoir des contenus visuels

cover-visual-content

Découvrez l’impact que peuvent avoir les visuels dans une stratégie de contenu.

On ne le répétera jamais assez, mais il est important d’intégrer des visuels dans ses contenus.
Un contenu, c’est quoi ? Un contenu est une information que l’on apporte ou publie quelque part que cela soit sur Internet ou dans la vie réelle dans le but d’instruire ou faire passer un message. Une bonne pédagogie passe par l’utilisation de supports et d’outils adaptés, ainsi on pourra faire passer l’information de telle sorte que son lectorat le mémorise et l’assimile.

1. Quelques chiffres

C’est donc pour faciliter les échanges que le visuel est plus que préconisé, car le cerveau l’intègre plus efficacement (90% des informations transmisent au cerveau est visuel), 40% des personnes sont plus réceptives à l’information visuelle que du texte brut et 80% du message est retenu !

L’impact sur un site Internet n’est pas en reste puisque les infographies permettent d’accroître le trafic du site jusqu’à 12% et positionner une vidéo sur une landing page, permet d’obtenir un taux de conversion de 86%. Lorsque l’on écrit un article de blog il est important de l’égayer avec du visuel puisque en moyenne les personnes ne lisent que 20% des mots présents sur une page.

Entre 2000 et 2013, la durée moyenne d’attention a chuté de 12 à 8 secondes, soit une seconde de moins que la durée d’attention d’un poisson rouge… Fort heureusement notre cerveau ne prend que 150 millisecondes pour traiter une information et 100 millisecondes de plus pour lui donner un sens.

2. Les différents visuels

Sur Internet, il existe différents types de visuels que l’on peut utiliser dans ses articles ou sur les réseaux sociaux :

Les photos
cocktail-picjumbo

Les visuels typographiques
instagram-vs-facebook

Les graphiques
social-sharing

Les couleurs
color

Les symboles ou icônes
symboles

Les vidéos

3. Quelques outils

Pour terminer, voici quelques outils en ligne que vous pouvez utiliser pour créer des visuels :

Si vous êtes une entreprise vendant des produits ou proposant des services, n’hésitez pas à les mettre en scène sur des réseaux sociaux dédiés à l’image comme Pinterest, Instagram, Vine ou encore YouTube.


L’infographie à épingler


The Power of Visual Content

image source



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter CM & Content Manager chez Du Simple au Double


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !