Les 8 principaux réseaux sociaux à investir en entreprise

réseaux-sociaux-cover

Découvrez le top 8 des réseaux sociaux à intégrer pour les entreprises.

Bien que cela dépend de l’activité qu’exerce une entreprise, il y a des réseaux sociaux qui restent toujours adéquats et efficaces pour une stratégie digitale. Voici donc les principales plates-formes que les entreprises peuvent d’ores et déjà prendre en compte !

1. Facebook

Avec plus de 1,35 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, Facebook est classé comme étant la plate-forme le plus utilisée à travers le monde. Une fois que votre page est créée, les utilisateurs vont aimer celle-ci et vos nouvelles seront affichées sur leur fils d’actualité.

Bien évidemment, sur Facebook la qualité est de rigueur au vu de la faible visibilité des publications. Il faudra donc alterner le type de contenu et publier des visuels. Si vous souhaitez avoir une page Facebook efficace, voici 6 idées de posts pour animer celle-ci.

2. Twitter

La plate-forme de micro-blogging Twitter compte plus de 284 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Twitter est un outil formidable pour se connecter avec des personnes et d’autres entreprises. Suivre un hashtag lors d’un concert, conférence ou webinaire créé une expérience plus riche. En tant que propriétaire d’entreprise, vous pouvez utiliser cela lors d’événements auxquels votre entreprise est présente.

3. YouTube

YouTube est un site de partage de vidéos et est détenue par Google. Il y a plus de 48 heures de vidéo uploadée sur le site chaque minute et compte 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois.

En tant que propriétaire de petite entreprise, en utilisant la vidéo dans votre stratégie digitale ainsi qu’en intégrant des mots-clés dans votre vidéo, YouTube est tout aussi important que tout autres réseaux sociaux.

4. Google+

Google+ a été lancé en juin 2011 pour un usage personnel, en novembre 2011 a été ouvert à des marques et compte aujourd’hui plus de 540 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Une partie des fonctionnalités de Google+ comprennent : l’ajout à des cercles, hangouts, upload d’images, hashtags, etc… Ces produits ont été conçu pour l’utilisateur.

5. Instagram

Instagram est un réseau social mobile de partage de photos auxquelles on peut y ajouter des filtres acquis par Facebook en avril 2012 et compte plus 200 millions d’utilisateurs actifs par mois.

6. LinkedIn

LinkedIn est un réseau social professionnel traditionnellement considéré comme étang l’endroit où mettre votre CV et rechercher un emploi, il est devenu un réseau social robuste comptant plus de 87 millions d’utilisateurs actifs par mois.

De ces listes d’offres à des groupes d’intérêt, il y a de grands avantages à garder votre profil à jour.

7. Pinterest

Si vos produits sont visuellement attrayants, alors ce réseau social est pour vous. Pinterest est un site de partage de photo qui a été lancé en 2009 et qui compte plus de 70 millions d’utilisateurs actifs par mois.

L’objectif de cette plate-forme est de connecter tout le monde dans le monde par goût commun et les choses qu’ils trouvent intéressantes.

8. Vine

Vine est avant tout une application mobile permettant de faire des petites vidéos de 6 secondes maximales tournant en boucle, la plate-forme compte plus de 40 millions d’utilisateurs actifs par mois.


L’infographie à épingler


Top 8 social media sites for your business

Crédit : image de couverture



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter CM & Content Manager chez Du Simple au Double


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !