Voici 9 façons de rafraîchir votre stratégie Social Media

fresh-grass-cover

Découvrez comment redonner un coup de neuf a votre stratégie sur les médias sociaux.

Être présent sur les médias sociaux importe que l’on doit y attacher de l’importance, puisque ce sont des canaux en perpétuelle évolution, il faut penser à ne pas avoir des profils statiques. En effet, de temps en temps il faut penser à se renouveler un peu, cela peut avoir un impact sur l’engagement de votre communauté, une communauté qui voie que vous vous actualisé régulièrement.

Aujourd’hui nous allons découvrir quelques astuces qui permettront de donner un peu de fraicheur à votre stratégie et à rendre la présence de votre marque plus forte !

1. Mettez à jour votre biographie.
Pensez à actualiser votre biographie ou votre section « A propos ». Ajoutez y des liens et des messages clés.

2. Revoir les autorisations des pages.
Examinez qui a accès à la gestion de vos pages (Facebook, Google+, etc.) même les applications tiers et mettez à jour les autorisations en conséquence.

3. Actualisez les images de couverture.
Mettez à jour vos bannières sur les réseaux sociaux que cela soit pour afficher l’actualité du moment, les tendances, une vente ou une offre. Donnez une sensation de fraicheur à votre communauté.

4. Organisez vos abonnements.
Créez des listes basées sur vos intérêts ou organisez vos listes en fonction de vos blogueurs et influenceurs favoris. Si vous avez déjà des listes Twitter ou des cercles Google+, assurez-vous qu’ils sont à jour avec le contenu et les utilisateurs que vous voulez trouver facilement.

5. Modifiez vos mots de passe.
Prenez du temps chaque mois ou chaque trimestre pour mettre à jour vos mots de passe. La sécurité de vos profils est non négligeable !

6. Explorez de nouvelles options.
Regardez si vous avez loupé de nouvelles fonctionnalités. Évaluez si vous voulez investir dans de nouveaux canaux comme la publication des images sur Pinterest, Vine, Instagram ou contribuer à des conversations sur Quora, Reddit ou communauté Google+.

7. Visitez les pages de vos concurrents.
Examinez ce que vos concurrents font sur les médias sociaux. Quelles plateformes utilisent-ils ? Comment sont engagés leurs utilisateurs ? Sont-ils en train de faire quelque chose de nouveau ? Quel type d’information est partagé et à quel moment ?

8. Contrôlez vos boutons de partage social.
Vérifiez comment les boutons de partage sur votre site ou votre blog réagissent et optimisez les ou ajoutez en de nouveaux si nécessaire.

9. Revoir vos objectifs.
Jetez un œil à vos statistiques et votre croissance, la performance, l’engagement et la démographie de votre audience pour les différents canaux. Votre plan social doit soutenir l’ensemble de votre marque et les objectifs de votre organisation.

Si vous avez d’autres conseils à ajouter ou si vous avez des questions, n’hésitez pas, postez votre message en commentaire.


L’infographie à épingler

Social Media Infographic

Crédit : image de couverture



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !