(Présentation) Comment rédiger des articles de blog pertinents ?

blog-post-cover

Découvrez quelques astuces pour rédiger des articles efficaces et pertinents pour son lectorat.

Tenir un blog c’est bien, mais encore faut-il qu’il soit pertinent pour les utilisateurs, auquel cas ils vous ignoreront complètement. Il n’y a rien de plus désagréable que d’écrire dans le vide, brasser de l’air sur Internet n’est pas bon pour le business. En effet, le blog d’entreprise est un outil marketing, ce qui signifie qu’il a pour but de générer des prospects et de potentiels clients.

La présentation slideshare ci-dessous nous propose de découvrez cinq points essentiels à mettre en avant sur le blog :

  • Numéro 1. Identifier sa cible.
    On ne peut pas être utile pour quelqu’un si l’on ne connaît pas sa cible. Voici une fiche qui va vous permettre d’identifier votre cible.
  • Numéro 2. Identifier le(s) problème(s) de sa cible.
    Ce n’est pas quelque chose que l’on résout du jour au lendemain, c’est un processus perpétuel. Notez toutes vos idées.
  • Numéro 3. Exposer ses idées pour apporter des solutions.
    Les utilisateurs viennent sur votre blog dans un but précis, ils ont besoin d’aide et attendent une solution de votre part. Donnez des astuces pratiques dans vos articles pour les rendre pertinents. N’ayez pas peur de l’échec, car c’est que comme cela que l’on apprend de ses erreurs et que l’on va de l’avant.
  • Numéro 4. Faire des recherches pour trouver ce qui a déjà été partagé.
    Collecter les meilleurs articles de blog qui ont déjà été partagés sur un sujet précis permettra par la suite de trouver la petite chose qui leur manque et ainsi pallier à cela sur son propre blog. En trouvant ce petit plus vous donnerez une valeur unique à votre article.
  • Numéro 5. Donner des conseils concrets.
    Même si les astuces et les conseils que vous apportez ne sont pas des solutions directes au problème, vous donnez un moyen à la personne de mettre en œuvre la solution. Peu importe la taille de vos articles, si ceux-ci ne sont pas utiles, cela ne sert à rien de les publier.

Crédits : Problogging Successshutterstock



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !