10 astuces pour réussir sur les médias sociaux en entreprise

social-media-cover

Découvrez quelques astuces pour réussir sur les médias sociaux en tant qu’entreprise locale.

Gérer une entreprise aujourd’hui se passe en ligne, cela est d’autant plus vrai pour les petites et moyennes entreprises. Vous l’avez sans doute constaté qu’au cours de ces deux dernières années, les petites entreprises et même les petits commerces proches de chez vous, ont une présence en ligne. Mais être présent ne suffit pas, il faut également être actif, oser et innover.

Mais le plus souvent, les entreprises locales sont quelque peu déstabilisées par cet univers numérique, ne sachant pas par où commencer et vont commettre des erreurs pouvant handicaper leur image de marque. C’est pour cela que je propose de découvrir ici 10 astuces à appliquer sur les médias sociaux afin d’obtenir une stratégie efficace qui rapportera des revenus et des clients !

Astuce #1 – Établir un plan avant toute chose
Avant de sauter dans le grand bain du marketing sur les médias sociaux, il est important de décider qui vous cibler, quel contenu vous fournirez et quels sont les réseaux sociaux que vous allez investir.

Astuce #2 – Écouter son auditoire
C’est une partie cruciale de la réussite sur les médias sociaux, il faut être capable d’écouter ce que le public dit. Donc prêtez attention aux publications effectuées sur vos pages et répondez-y le plus souvent possible.

Astuce #3 – Ne pas trop publier
Il est important de communiquer avec votre public, mais publier trop fréquemment peut être considéré comme du spam. Programmez vos publications, le plus important c’est d’être régulier et apporter du contenu pertinent.

Astuce #4 – Fournir des conseils et des renseignements précieux
Lorsque vous parlez à votre communauté, aller plus loin que la simple promotion, soyez pédagogue ! Partagez des informations sur votre domaine d’activité qu’ils apprécieront, cela renforcera la confiance et la crédibilité pour votre entreprise.

Astuce #5 – Rester court et concis
Il est tentant de faire de longs messages sur des certains sujets, mais quand il s’agit de médias sociaux, les messages courts reçoivent plus d’engagement. De nos jours, la durée d’attention des utilisateurs en ligne est amoindrie, donc, segmentez votre contenu pour qu’il soit plus facile à digérer.

Astuce #6 – Encourager le partage
Les contenus sur les médias sociaux peuvent atteindre un nombre important d’utilisateurs sans aucun effort supplémentaire de votre part. Demandez à votre auditoire à partager vos contenus et rendez ceux-ci facile et accessible.

Astuce #7 – Partager le contenu des autres
Bien que votre public veuille entendre ce que vous avez à dire, ils apprécieraient également du contenu pertinent provenant d’autres personnes. C’est un avantage, puisqu’il réduit la quantité de contenu que vous devez créer vous-même et il n’est pas bon de parler que de soi !

Astuce #8 – Tester les meilleures options
Tirer le meilleur parti de votre contenu peut être difficile, après chaque contenu n’hésitez pas à intégrer un appel à l’action (Call-To-Action ou C.T.A) qui renverra à un formulaire d’inscription, une ressource en ligne, un produit, etc. La meilleure façon de savoir si cela fonctionne c’est de tester, mesurer et analyser différentes stratégies.

Astuce #9 – Suivre les concurrents
Comme dans toute forme de marketing, il est important de savoir ce que votre concurrent fait, il en va de même pour les médias sociaux. Ne copiez pas ce qu’ils font, mais étudiez leurs contenus et comment ils interagissent avec leurs communautés.

Astuce #10 – Choisir soigneusement la plate-forme sociale
Il peut être tentant de rejoindre tout un tas de plates-formes sociales, mais commencer par quelques-uns surtout là où votre publique cible a la plus forte présence et maîtrisez les avants de passer à d’autres réseaux.

Gardez à l’esprit que ce sont des conseils que vous pouvez appliquer vous-même simplement en intégrant de nouveaux membres à votre équipe si ne possédez pas les compétences nécessaires, mais si vous n’êtes pas sûr de vous, il est préférable de faire appel à des professionnels en web marketing qui sauront vous guider et vous accompagner dans vos démarches.


L’infographie à épingler


Top 10 Social Media Tips For Local Business

Crédits : shutterstock



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !