La savoureuse recette de l’Inbound Marketing

baking-cover

Découvrez les ingrédients de la formule gagnante de l’Inbound Marketing.

Après avoir passé en revue la feuille de route de l’Inbound Marketing, désormais voici la recette, quels sont les ingrédients ? quel est le cocktail explosif de cette stratégie marketing ?

Cette recette nous est dévoilé par l’agence Leighton Interactive, une agence marketing qui adore les belles idées, les résultats et la bière (très important de le souligner) !

1. La recette

slicing-onions

→ L’analyse : Définition des objectifs – Google Analytics – Rapports mensuels
Focalisez vos efforts avec des analyses récurrentes et ajustez-les. Si cela ne fonctionne pas, passez à autre chose. Si c’est le cas, faites-en plus. Analysez vos données pour apporter des améliorations. Ensuite, fournissez des efforts qui donnent des résultats et modifiez ceux qui ne vous permet pas d’atteindre vos objectifs.

→ L’optimisation : Mots-clés de longue traîne – Titres & en-tête – Image & ancre des liens
Le marketing entrant est un ensemble, comme dans une bouteille. Mélanger les ingrédients de manière à ce qu’il se concentre sur votre persona. Votre précieux contenu ne sera pas très loin si on ne peut le trouver. Optimisez votre contenu pour vos clients idéaux d’abord, les moteurs de recherche ensuite.

→ L’email : Définir le flux de travail – Segmenter les listes – Cibler le contenu
La levure produit de l’alcool quand il fermente et avec l’email automation c’est pareil, les résultats sont rapides à produire. Envoyez un fils de contenu ciblé, personnalisé et pertinent. Mais comme l’alcool, vous pouvez en faire trop. Le marketing entrant demande de la finesse et de la patience : gagnez la confiance de vos clients et prenez le temps de bien faire les choses.

shake-it-sauce

→ Le social : Cibler les publications – Programmer les publications – Monitorer l’activité
Les différents houblons produisent différentes saveurs dans la bière. De la même manière, les différentes plates-formes sociales produiront des résultats différents. Faites en sorte que vos publications peuvent être trouvées. Une bonne bière est faite pour être partagée, ayez donc un bon contenu.

→ Le contenu : Rechercher – Développement de personas – La message/la voie
Les céréales sont la base de toutes les bières. Tout comme les céréales, le bon contenu est la base de toute bonne campagne de marketing. Chaque recette de bière doit être planifiée et pensée à l’avance, il doit en être de même pour le contenu.

→ Le design
Le design est l’ingrédient qui unifie vos efforts et rendant par la même occasion plus agréable à l’œil et donc agréable à déguster. Une bonne et belle conception engendre une expérience utilisateur satisfaisante, vérifiez que votre public ressent les effets souhaités et les faites-les revenir pour en avoir toujours plus.


2. L’infographie

Inbound Marketing Recipe

Et maintenant tous à vos fourneaux pour produire un contenu de qualité et engageant !

Découvrir le blog de Leighton Interactive

images : picjumbo



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !