Sharecare : le réseau social de la santé

Sharecare logo

Découvrez le réseau social basé sur la santé et le bien-être qui vous entoure d’experts.

1. Présentation

Aujourd’hui dans cet article, je vous présente Sharecare, que j’ai découvert tout récemment. La raison c’est que c’est un réseau social américain et donc un peu moins connut pour nous les Français.

Son nom vient de la contraction des mots « share » qui signifie partager et « care » qui signifie soin.
Le site a été lancé en 2010, déjà 3 ans qu’il fait une très bonne impression aux américains dans le domaine de la santé. Sharecare est basé en Géorgie, plus précisément à Atlanta.


2. Ojectifs

Miniature logo
Le but du site étant d’avoir une communauté active partageant leurs expériences et conseils, mais là je vous arrête de suite, car il n’y a aucune comparaison à faire avec un site tel que Doctissimo. Je fais bien sûr allusion aux questions quelque peu futiles et déplacés de certains utilisateurs sur les forums.

Pour une petite comparaison, Sharecare est un réseau que je qualifie de professionnel au même titre que Viadeo et LinkedIn.
Sa particularité réside dans le fait que ce sont des experts qualifiés en médecine et des spécialistes des hôpitaux qui répondent aux questions des utilisateurs. Mais ils apportent également leurs propres conseils et astuces sur le site.


3. Est-il vraiment sérieux ?

Oui c’est un site très sérieux, déjà de par son interface qui est stricte et professionnelle, mais aussi par rapport au rapprochement que le site a avec vous.
L’inscription sur le site est extrêmement simple et rapide, soit en vous connectant avec votre compte Facebook, soit en remplissant un formulaire classique. Suite à quoi, on vous propose de passer un test, que vous pouvez décliner.

Start test

Ce test permet de cibler vos intérêts, problème et maladie liée à votre âge afin de recevoir les conseils des experts. À noter que ce qui est rattaché à votre âge réel n’est pas public, car cela ne concerne que vous, ce qui s’apparente au secret médical.


4. Le contenu

Le site permet donc de suivre différents sujets allant du fitness à des sujets plus graves comme le cancer.

Topic

Pour rejoindre l’explication précédente sur le sérieux du site, il est possible non pas de suivre des utilisateurs lambda, mais bel et bien des experts de la santé, mais aussi des organisations sanitaires.

Follow experts

Vous l’aurez donc compris ce sont donc des sommités qui interagissent avec vous et qui savent de quoi ils parlent !


5. Un réseau social avant tout

Malgré l’aspect santé et bien-être omniprésent sur le site, il n’en reste pas moins un réseau social comme l’on en a l’habitude.

Pour s’en rendre compte, il faut se rendre sur son profil. Je vous propose plutôt que de rédiger une explication un petit schéma descriptif.

Profil

Enfin pour terminer, comme pour tous les réseaux sociaux, il est possible d’associer son compte Twitter et Facebook. Il est également possible de partager les articles du site sur les différentes plateformes.


6. En conclusion

Que vous soyez simple utilisateur souhaitant vous informer, vous renseigner avec l’aider d’experts reconnus de la santé ou encore vous travailler vous-même dans ce domaine, vous y trouverez ce dont vous aurez besoin.

Puisque c’est un réseau social, le partage d’informations est essentiel ce qui contribue à faire vivre le site, même à titre personnel il est toujours bon d’en savoir plus sur un problème qui nous concerne sans pour autant consulter un médecin, car des experts sont présents sur le site. N’hésitez pas à vous inscrire !

Sharecare.com



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !