Social Media Bakery, du contenu avec de vrais ingrédients

social-media-bakery-cover

Lorsqu’une recette est appliquée au pied de la lettre pour créer du contenu sur les réseaux sociaux, cela créait de l’engagement.

En ce jour férié du 1er mai (bonne fête aux travailleuses et travailleurs au passage), je vous propose de découvrir une stratégie de contenu sur les réseaux sociaux peu conventionnelle. Vous allez en baver…

1. Présentation

cookies

Je ne vous apprends rien, mais les photos de nourriture sur les réseaux sociaux, cela plaît toujours, l’audience adore et en redemande à chaque fois ! Nous connaissons tous la tendance du FoodPorn sur Internet, un peu trop pour certains sans doute.

Ainsi une marque appelée Toll House s’est lancée dans une campagne de contenu réalisé à partir de vrais ingrédients et qui sont cuit au four.

Toll House est une des branches de Nestlé dont la spécialité et aussi la réputation est le cookie, le vrai, l’original, le fait maison.

Vous pouvez retrouver tous leurs produits sur leur site vitrine, la marque ne fait pas d’e-commerce, mais propose de retrouver les produits dans les magasins qui les distribuent.


2. Mise en situation

Pourquoi créer du contenu avec de vrais ingrédients ?

En réalité, c’est très simple, l’équipe en charge de l’aspect social de la marque ne se voyez pas travailler dans un bureau, alors que leurs produits viennent d’ailleurs, plus précisément là où ils sont confectionnés, c’est-à-dire dans la cuisine. Ainsi toute l’équipe investit une cuisine et pratique de l’art culinaire pour faire passer des petits messages (inspiration, citation, etc.) sur les réseaux sociaux.

Voici une vidéo explicative de leur stratégie.

Chaque publication est unique et créative. Pour renforcer le contenu, identifier la marque et gagner en visibilité, chacune photo est accompagné du hashtag #BakeSomeLove littéralement en français Cuisinons avec amour ou Cuisinons avec passion.

Toll House est présent principalement sur trois réseaux qui sont, Facebook avec 1,1 millions de fans, Twitter avec 500 followers et Instagram bien évidemment avec 3 940 followers.


3. Les bénéfices


trafic-site

Le site enregistre un million de nouveaux visiteurs et 64% de trafic supplémentaire.

engagement-quotidient

L’engagement quotidien a été multiplié par 2, toutes plates-formes confondues.

ice-engagement

Un engagement croissant sur les glaces de la page Facebook.

best-performing

Les publications de Toll House sont les plus performantes que les autres marques de Nestlé.


4. Conclusion

C’est du tout bon, cette façon de partager du contenu a tout pour plaire, c’est beau et cela donne envie ! Un coup double qui permet à la fois de susciter de l’interaction et ainsi faire évoluer l’e-réputation de la marque dans le bon sens et permet aussi de faire vendre les produits de la marque.

Alors prenons exemple et commençons à innover dans notre manière de partager du contenu sur les réseaux sociaux.



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !