8 structures de tweet générant de l’engagement

tweet-popup-cover

Découvrez des structures de tweet qui sont plus susceptibles de générer plus d’engagement.

Afin de pouvoir générer de l’engagement efficacement sur Twitter, il est possible pour cela d’orienter ses vers tweets de façon à répondre à plusieurs attentes. Que cela soit à titre informatif, d’apprentissage ou d’entraider, les possibilités sont presque infinies.

Les tweets peuvent servir à la relation client comme le cas d’un support technique ou encore la retransmission d’un événement par le biais d’un live tweet. Ainsi ce sont différentes structures de tweet que nous propose themediaoctopus, une agence de web marketing afin de générer efficacement de l’engagement.

Les différentes structures :

  • Le tweet partageant du contenu : ce tweet permet de partager du contenu d’auteur en les mentionnant et en y ajoutant des hashtags éloquents.
  • Le tweet qui résout un problème : c’est lorsque l’on apporte la solution ou son aide à un problème posé par une personne de sa communauté.
  • Les tweets de question/réponse : c’est lorsque l’on souhaite réagir, lancer un débat à propos de l’actualité, un article, une vidéo, etc.
  • Le retweet avec commentaire : pas simplement appuyer sur RT, mais ajouter un commentaire pour donner son avis ou prolonger la discussion.
  • Le tweet informatif : un tweet qui permet d’apporter un conseil ou une bonne pratique sur son secteur d’activité afin d’asseoir son expertise et obtenir des retweets.
  • Le tweet admiratif : c’est un tweet qui permet de dire pourquoi on a aimé le contenu d’un auteur et dans quelle mesure.
  • Le tweet de fait et de statistique : plutôt apprécié des utilisateurs, ce tweet permet de donner des chiffres sur un domaine ou thème précis ou relater des faits.
  • Le tweet motivant : le genre de citation inspirante permettant de motiver les troupe, que cela soit de nous ou d’un auteurs.

Et vous, avez-vous d’autres styles de tweet suscitant de l’engagement ?


Infographic: 8 Tweet Structures to Generate Engagement | The Media Octopus



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !